Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le logement avec services de soutien à Bracebridge

Communiqué

L'Ontario investit dans le logement avec services de soutien à Bracebridge

La province aide les personnes les plus vulnérables à se loger et à obtenir du soutien

Bracebridge - Le gouvernement de l'Ontario investit 1,5 million de dollars à Muskoka pour loger les personnes sans abri ou à risque d'être sans abri et leur offrir les services de soutien dont elles ont besoin.

L'investissement de l'Ontario servira à soutenir un projet de logements avec services de soutien de la municipalité de district de Muskoka. Les nouveaux logements seront aménagés dans la ville de Bracebridge, et des locaux seront réservés dans le bâtiment pour les organismes offrant des services de soutien tels que des programmes pour les personnes sans abri, les jeunes défavorisés et les jeunes qui risquent de devenir itinérants.

« Ce projet permettra d'offrir aux personnes les plus à risque, y compris les jeunes, un chez-soi ainsi que les services de soutien dont elles ont besoin, a déclaré Norm Miller, député provincial de Parry Sound - Muskoka. J'aimerais souligner le formidable et considérable travail réalisé par le district ainsi que par tous et celles qui déploient des efforts pour rendre la collectivité plus forte, et les en remercier. »

« Le logement et les services permettant de soutenir les personnes les plus vulnérables dans nos collectivités constituent des dossiers prioritaires pour le conseil, a fait savoir John Klinck, président de la municipalité de district de Muskoka. Nous sommes très reconnaissants du financement accordé par la province. Les nouveaux logements et services de soutien transformeront la vie des jeunes qui sont sans abri ou risquent de le devenir. »

Les fonds sont octroyés dans le cadre du programme Logements pour de bon de l'Ontario.

Faits en bref

  • L’Ontario a plus de 20 programmes de logement offrant un vaste éventail de services de soutien à diverses personnes, que ce soit les Autochtones, les personnes ayant des problèmes de santé mentale, les personnes ayant une déficience intellectuelle, les aînés, les jeunes et les personnes qui ont vécu l’itinérance.
  • L’Ontario investit aussi 148 millions de dollars dans le cadre d’un fonds de secours pour les services sociaux plus global à l’intention des organismes caritatifs et des organismes de services sociaux sans but lucratif, tels que les banques alimentaires, les refuges pour sans-abri, les églises et les services d’urgence, afin d’améliorer leur capacité à faire face à la COVID-19.
  • L’Ontario a élaboré le Plan d’action COVID-19 : protection des Ontariens vulnérables afin de mieux protéger les populations vulnérables durant la pandémie de COVID-19.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté