Nouvelles : Énergie, Développement du Nord et Mines

Nouvelles : Énergie, Développement du Nord et Mines  RSS

  • L'Ontario aide un fabricant de produits naturels à étendre ses activités à Sault Ste. Marie

    SAULT STE. MARIE - Le gouvernement de l'Ontario investit 185 425 $ pour aider un fabricant de produits naturels à étendre ses activités, à répondre à la demande croissante de produits qui aideront à lutter contre la COVID-19, et à créer six nouveaux emplois tandis que la province relance graduellement l'économie.

    Communiqué | Énergie, Développement du Nord et Mines

  • L'Ontario offre une tarification stable de l'électricité aux entreprises industrielles et commerciales

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario aide les grandes entreprises industrielles et commerciales à reprendre leurs activités sans craindre une hausse des coûts de l'électricité en leur offrant une tarification plus stable pendant deux ans. À partir de maintenant, les entreprises qui participent à l'Initiative d'économies d'énergie en milieu industriel (IEEMI) ne seront pas tenues de réduire leur consommation d'électricité pendant les heures de pointe, car leur part des frais de rajustement global (RG) sera gelée.

    Communiqué | Énergie, Développement du Nord et Mines

  • L'Ontario investit dans un accès à Internet fiable pour le Nord de l'Ontario

    KENORA - Le gouvernement de l'Ontario investit plus de 2,3 millions de dollars dans sept projets de large bande visant à appuyer les collectivités rurales et autochtones dans le Nord de l'Ontario. Ce financement permettra de connecter les habitants du Nord à une infrastructure de services à large bande fiable pour qu'ils puissent rester en contact avec leur famille et leurs amis, accéder à des services publics tels que les soins de santé et l'éducation, ainsi que travailler et gérer une entreprise de n'importe où.

    Communiqué | Énergie, Développement du Nord et Mines

  • L'Ontario apporte son soutien aux consommateurs d'électricité industriels et commerciaux durant la pandémie de COVID-19

    TORONTO - Par une ordonnance d'urgence adoptée aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario prend des mesures pour reporter une partie des frais de rajustement global (RG) facturés aux consommateurs d'électricité industriels et commerciaux qui ne participent pas à la grille tarifaire réglementée (GTR), pour la période débutant en avril 2020. Cette mesure vise à offrir aux entreprises un allègement temporaire et immédiat de leurs factures d'électricité mensuelles pour les mois d'avril, mai et juin 2020. Le gouvernement compte maintenir cette ordonnance d'urgence jusqu'au 31 mai 2020. Les modifications réglementaires ultérieures, si elles sont approuvées, prévoient le report de ces frais aussi pour juin 2020.

    Communiqué | Énergie, Développement du Nord et Mines

  • L'Ontario donne accès au gaz naturel à plus de collectivités

    PORT PERRY — L'Ontario étend l'accès au gaz naturel aux collectivités rurales, aux collectivités du nord de l'Ontario et aux collectivités autochtones en lançant la phase suivante de son programme d'expansion de l'accès au gaz naturel.

    Communiqué | Énergie, Développement du Nord et Mines

  • Créer un secteur cinématographique et télévisuel plus compétitif à Sudbury

    SUDBURY - Le gouvernement de l'Ontario appuie les industries du film, de la télévision, de la musique et du tourisme à Sudbury en investissant plus de 8,5 millions de dollars dans 12 projets qui créeront des emplois et qui stimuleront l'économie locale.

    Communiqué | Énergie, Développement du Nord et Mines

  • Renforcer l'industrie minière de l'Ontario

    TORONTO - Le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford a annoncé aujourd'hui que l'Ontario investit plus de 10,5 millions de dollars dans 28 entreprises qui fournissent des produits et services à l'industrie minière. Ce financement aidera à créer et à soutenir plus de 180 emplois.

    Communiqué | Énergie, Développement du Nord et Mines

  • Le ministre Rickford renforce l'engagement de l'Ontario à développer la technologie des petits réacteurs modulaires

    OTTAWA - À la suite de rencontres fructueuses avec des représentants et des dirigeants de l'industrie nucléaire lors de la conférence annuelle de l'Association nucléaire canadienne (ANC), Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines de l'Ontario, a fait la déclaration suivante :

    Déclaration | Énergie, Développement du Nord et Mines

  • L'Ontario relie les collectivités à l'échelle du Nord-Ouest de l'Ontario

    THUNDER BAY - Le gouvernement de l'Ontario offre un plus grand nombre de choix de déplacement aux passagers dans le Nord-Ouest grâce au lancement d'un nouveau parcours en autobus entre White River et Thunder Bay, offrant aux passagers des correspondances plus faciles et convenables et des arrêts directs aux hôpitaux, écoles postsecondaires et autres carrefours communautaires.

    Communiqué | Énergie, Développement du Nord et Mines

Plus de nouvelles