Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Programme stratégique d'infrastructures routières (PSIR)

Document d'information archivé

Programme stratégique d'infrastructures routières (PSIR)

Route 400/69 - nouvel échangeur à Muskoka

Ce projet comprend la construction d'un échangeur et de bretelles sur la route 400 (autrefois la route 69) à la hauteur des chemins Muskoka no 32 et no 38. Ce projet améliorera la sécurité et l'accès au réseau routier local.

Route 69 - élargissement à quatre voies à travers Muskoka

Ce projet comprend l'élargissement de la route 69 entre la rivière Musquash et le chemin Tower. Il s'agit de la dernière section à deux voies de la route 69 entre Toronto et Parry Sound. Ce projet fait partie d'un plan à long terme du ministère des Transports de l'Ontario destiné à porter à quatre voies à chaussées séparées la route 69 entre Sudbury et le Sud de l'Ontario. Ce projet permettra de résoudre des problèmes de sécurité et de congestion routière.

Route 69 - élargissement à quatre voies au nord de Parry Sound

Ce projet a pour but d'accroître la sécurité sur la route 69, au nord de Parry Sound, en aménageant une autoroute à accès limité à quatre voies à 3,5 kilomètres au sud de la route 124 qui s'étend sur 6,3 kilomètres vers le nord. Ce projet comprend aussi la construction de deux échangeurs pour conserver l'accès aux routes adjacentes. Ce projet fait partie d'un plan à long terme destiné à porter à quatre voies à chaussées séparées la route 69 entre Sudbury et le Sud de l'Ontario. Il permettra de résoudre des problèmes de sécurité et de congestion routière.

Route 69 - nouveau pont à quatre voies au sud de Sudbury

Ce projet comprend la construction d'une nouvelle route à quatre voies de 0,6 kilomètre à 11,2 kilomètres au sud de la route 17, près de Sudbury. Ce nouveau tracé contournera la route 69 à l'est. Ce projet fait partie d'un projet plus important destiné à modifier le tracé d'une section de 8 kilomètres de la route 69. Ce projet, qui comprend aussi l'aménagement d'un passage supérieur au-dessus d'un chemin local, permettra de réaliser la prochaine phase du projet.

Élargissement à quatre voies au sud de Sudbury

Ce projet comprend la construction d'un nouveau tronçon à quatre voies de 2 kilomètres au sud de la route à quatre voies se trouvant au sud de Sudbury. Ce projet fait partie d'un projet plus important destiné à modifier le tracé d'une section de 8 kilomètres de la route 69.

Route 17 - élargissement à quatre voies à l'est de Sault Ste. Marie

Ce projet comprend la construction d'un nouveau tronçon à quatre voies à chaussées séparées de 7,3 kilomètres entre la rivière Echo et le chemin Bar River dans le cadre d'un projet plus important destiné à construire une voie de contournement entre Sault Ste. Marie et Bar River. Les travaux comprennent l'aménagement de passages supérieurs jumelés au-dessus d'une voie ferrée du Huron Central Railway et de deux intersections.

Route 11/17 - New Shabaqua

Ce projet comprend l'aménagement de deux nouvelles voies sur la route 11/17 (Transcanadienne), allant de l'intersection du Thunder Bay Expressway au Harbour Expressway, à 13 kilomètres à l'ouest du chemin Vibert. Ce projet contribuera à réduire les problèmes de congestion sur la route 11/17 à l'extrémité ouest de Thunder Bay. Ce projet contribuera à accroître la sécurité et l'écoulement de la circulation sur cette route qui fait partie de la Transcanadienne, en séparant la circulation locale de la circulation longue distance.

Partager