Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty améliorera la création d'emplois dans le Nord de l'Ontario

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty améliorera la création d'emplois dans le Nord de l'Ontario

SAULT STE. MARIE - Le gouvernement McGuinty célèbre aujourd'hui l'inauguration des travaux relatifs à un nouveau centre d'appels de 6,5 millions de dollars, qui emploiera 600 personnes, tandis qu'il examine des solutions de rechange visant à réorienter les investissements de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. David Orazietti, député de Sault Ste. Marie, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO.

« Ce projet représente une excellente nouvelle et un changement positif pour le Nord de l'Ontario. Toutefois, notre gouvernement croit que la SGFPNO peut mieux faire encore pour encourager la création d'emplois au sein du secteur privé dans le Nord, a affirmé M. Bartolucci. Je travaillerai donc avec mon conseil d'administration et les intervenants du Nord afin de déterminer la meilleure façon de maximiser les avantages pouvant découler des investissements de la SGFPNO, la création d'emplois étant une priorité. »

Pendant que l'on sera à examiner et à réorienter les programmes de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, on étudiera les demandes actuelles mettant l'accent sur la création d'emplois au sein du secteur privé, comme celle visant le projet annoncé aujourd'hui. Le centre de commerce électronique et d'appels de Sault Ste. Marie est dirigé par le Sutherland Group, un chef de file de l'industrie possédant 17 ans d'expérience en matière de prestation de services aux secteurs de la technologie de l'information, des télécommunications, des services financiers et des services publics de par l'Amérique du Nord.

« Je suis très heureux que le Fonds du patrimoine puisse appuyer l'implantation de cette installation, de souligner M. Orazietti. Celle-ci fournira des centaines d'emplois aux résidants de la région, et notamment aux jeunes gens, qui pourront amorcer une nouvelle carrière ici même à Sault Ste. Marie. »

« Tandis que nous travaillons à repenser la SGFPNO, nous veillerons à ce que les ressources du Fonds continuent d'être mises à contribution, a déclaré M. Bartolucci. Le Fonds est et demeurera une composante clé de notre plan quadriennal de changement positif dans le Nord. »

Renseignements pour les médias

Partager