Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty aide à améliorer la qualité de l'eau potable à Chapleau

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty aide à améliorer la qualité de l'eau potable à Chapleau

TORONTO - Le gouvernement McGuinty protège l'eau potable dans la Ville de Chapleau et aide à créer de nouvelles possibilités commerciales en investissant 111 053 $ dans l'amélioration de la station locale de production d'eau potable.

Cette aide financière consentie par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a été annoncée aujourd'hui par M. Mike Brown, député d'Algoma-Manitoulin, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO.

« Je me réjouis que le Fonds du patrimoine ait été en mesure d'aider les gens de Chapleau à rehausser la qualité de leur eau potable, a affirmé M. Brown. Ces améliorations représentent un autre atout tandis que la Ville se fait connaître par le milieu des affaires et travaille à accueillir de nouveaux résidants. »

La station de production d'eau potable de la Ville de Chapleau fera l'objet d'améliorations en vue d'en assurer la conformité au Règlement sur les réseaux d'eau potable. Les travaux viseront les contrôles de chloration, les ouvertures de vannes et les capacités de retenue des fuites et débordements.

« La protection de la qualité de l'eau potable est une priorité clé du gouvernement. Des projets comme celui-ci servent aussi à démontrer notre engagement à aider les collectivités du Nord à profiter d'un nombre accru de possibilités commerciales et à créer des emplois, d'ajouter le ministre Bartolucci. Il s'agit justement du type d'investissement dont a besoin le Nord tandis qu'il façonne son avenir. »

Le gouvernement McGuinty réinvestit le Fonds de son mandat original, à savoir de favoriser la création d'emplois dans le secteur privé. La SGFPNO travaille en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Il s'agit d'une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord.

Renseignements pour les médias

Partager