Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty aide à améliorer les possibilités de loisirs dans la Première nation de Pays Plat

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty aide à améliorer les possibilités de loisirs dans la Première nation de Pays Plat

TORONTO - Le gouvernement McGuinty apporte des changements positifs en encourageant la vie saine et active dans les collectivités autochtones en investissant 100 000 $ afin de faire construire une patinoire de plein air dans la Première nation de Pays Plat.

Cette aide financière consentie par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a été annoncée aujourd'hui par M. Michael Gravelle, député de Thunder Bay-Supérieur Nord, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Grâce à cette nouvelle installation, les résidants, et notamment les jeunes membres de la collectivité, auront un nouvel endroit où participer à des sports organisés et à d'autres activités récréatives, a affirmé M. Gravelle. Les membres de tout âge de la collectivité profiteront d'une installation de plein air où peuvent se tenir des activités récréatives à longueur d'année. »

Les fonds seront affectés à la construction d'une patinoire de plein air, laquelle servira aussi de piste de hockey sur glace et sera dotée de bandes et d'éclairage. On pourra également y pratiquer le patin à roues alignées et le cyclisme durant l'été.

« Je suis heureux que la SGFPNO puisse, malgré le déficit énorme légué par le gouvernement précédent, concrétiser son engagement à appuyer cet important projet communautaire, a déclaré le ministre Bartolucci. Le Fonds du patrimoine fera l'objet d'une réorientation pour appuyer la création d'emplois dans le secteur privé et le développement économique partout dans le Nord de l'Ontario. »

Le gouvernement McGuinty réinvestit le Fonds de son mandat original, à savoir de favoriser la création d'emplois dans le secteur privé. La SGFPNO travaille en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Il s'agit d'une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord.

Renseignements pour les médias

Partager