Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty améliore la sûreté de l'eau potable à Echo Bay

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty améliore la sûreté de l'eau potable à Echo Bay

TORONTO - Le gouvernement McGuinty apporte des changements positifs en améliorant l'eau potable à Echo Bay grâce à un investissement de 8 478 $ dans l'amélioration de la station locale de production d'eau potable.

Cette aide financière consentie par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a été annoncée aujourd'hui par M. Mike Brown, député d'Algoma-Manitoulin, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Je suis heureux que cet investissement effectué par la SGFPNO contribue à rehausser la qualité de vie et à assurer l'accès continu à un approvisionnement sûr et fiable en eau potable, a affirmé M. Brown. Une infrastructure hydraulique solide est essentielle pour attirer des investissements et des touristes dans les collectivités du Nord de l'Ontario. »

L'investissement provincial a été affecté à l'amélioration de la station de production d'eau potable du canton de MacDonald, Meredith et Aberdeen Additional, assurant ainsi la conformité au Règlement sur les réseaux d'eau potable. La station sert environ 500 résidants.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance que revêt une eau potable sûre et a veillé à ce que l'aide du Fonds du patrimoine soit mise à la disposition des collectivités qui en ont besoin, d'ajouter le ministre Bartolucci. Je me réjouis que le Fonds du patrimoine ait pu répondre à l'appel en prolongeant jusqu'à la fin de 2005 la date de remise des demandes en vertu du Programme d'aide financière pour la protection de l'eau potable. »

Le gouvernement McGuinty réinvestit le Fonds de son mandat original, à savoir de favoriser la création d'emplois dans le secteur privé. La SGFPNO travaille en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Il s'agit d'une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord.

Renseignements pour les médias

Partager