Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty contribue à stimuler le développement économique à St-Charles

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty contribue à stimuler le développement économique à St-Charles

ST-CHARLES - Le gouvernement McGuinty apporte des changements positifs en aidant à attirer de nouvelles industries dans la région de St-Charles grâce à un investissement totalisant 34 525 $ au profit de l'aménagement d'un parc industriel local.

C'est M. David Ramsay, député de Timiskaming-Cochrane, qui en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« Je me réjouis que le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario ait pu investir dans un projet municipal prioritaire qui aidera à attirer de nouvelles entreprises et à créer de nouveaux emplois, tout en contribuant à rehausser la qualité de vie dans la collectivité, a affirmé M. Ramsay. Notre gouvernement tient à favoriser le développement économique et à rehausser la qualité de vie dans les collectivités du Nord. »

La Municipalité de St-Charles créera trois lots industriels viabilisés dans la collectivité. Le projet comprend le prolongement de la ligne de transport d'électricité et la réfection de routes de même que la mise en place de services d'eau et de services septiques. La collectivité a déjà reçu l'engagement d'un locataire commercial désireux de se réinstaller à St-Charles et d'engager six personnes.

« Appuyer la création de nouvelles possibilités d'emploi constitue la meilleure façon de veiller à ce que nos jeunes gens restent dans le Nord, a déclaré le ministre Bartolucci. À cette fin, le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario fera l'objet d'une réorientation visant à l'investissement dans la création d'emplois au sein du secteur privé et le développement économique. »

Le gouvernement McGuinty réinvestit le Fonds de son mandat original, à savoir de favoriser la création d'emplois dans le secteur privé. La SGFPNO travaille en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Il s'agit d'une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord.

Renseignements pour les médias

Partager