Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty finance l'amélioraton de la qualité de l'eau dans le canton de Fauquier-Strickland

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty finance l'amélioraton de la qualité de l'eau dans le canton de Fauquier-Strickland

TORONTO - Le gouvernement McGuinty protège l'eau potable et appuie le développement commercial futur du canton de Fauquier-Strickland en investissant 45 867 $ dans l'amélioration de la station locale de production d'eau potable.

Cette aide financière consentie par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a été annoncée aujourd'hui par M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO.

« La protection et l'amélioration de l'approvisionnement municipal en eau potable contribue à la santé de la collectivité et renforce les possibilités de développement économique qui s'y offrent, a affirmé le ministre Bartolucci. Je suis heureux que le Fonds du patrimoine travaille avec les collectivités du Nord et qu'il fasse en sorte que celles-ci puissent répondre à leurs besoins. »

La station de production d'eau potable du canton de Fauquier-Strickland fera l'objet d'améliorations en vue d'en assurer la conformité au Règlement sur les réseaux d'eau potable. Les travaux viseront l'installation de nouveaux systèmes de chloration, l'amélioration des capacités d'analyse de l'eau et le remplacement des pompes et des filtres.

Le gouvernement McGuinty réinvestit le Fonds de son mandat original, à savoir de favoriser la création d'emplois dans le secteur privé. La SGFPNO travaille en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Il s'agit d'une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord.

Renseignements pour les médias

Partager