Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investira 4,5 millions de dollars dans la centrale hydroélectrique de Nipissing Ouest

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty investira 4,5 millions de dollars dans la centrale hydroélectrique de Nipissing Ouest

STURGEON FALLS - Le gouvernement McGuinty aidera à rehausser la croissance économique et à stimuler la création d'emplois dans le Nipissing Ouest en investissant 4,5 millions de dollars dans l'achat et l'agrandissement futur de la centrale hydroélectrique Weyerhaeuser. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer cette initiative locale importante qui aidera à attirer de nouvelles industries, à créer des emplois et à doter la collectivité d'une nouvelle capacité de production d'électricité, a affirmé le ministre Bartolucci. Le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario fera l'objet d'une réorientation afin d'appuyer et de stimuler la création d'emplois dans le secteur privé. Ce projet cadre parfaitement avec le mandat renouvelé du Fonds. »

La Municipalité de Nipissing Ouest a subi un sérieux revers économique par suite de la fermeture de l'usine de carton-caisse Weyerhaeuser en décembre 2002. On a mis sur pied le comité d'adaptation de la main-d'oeuvre et de relance économique de Nipissing Ouest pour élaborer des stratégies à court et à long termes en vue d'atténuer les répercussions de la fermeture de l'usine et de relancer l'économie locale. L'achat de la centrale de production d'énergie auprès de Weyerhaeuser représente une composante vitale de la stratégie visant à attirer de nouvelles entreprises et industries dans la région. Une fois l'agrandissement proposé achevé, la capacité de la centrale passera de 7,5 à 12 mégawatts.

« Cet investissement effectué par la SGFPNO servira de catalyseur de la création d'emplois au sein du secteur privé et contribuera à raviver l'espoir des résidants de Nipissing Ouest », a souligné M. David Ramsay, député de Timiskaming-Cochrane et ministre des Richesses naturelles, qui s'est joint au ministre Bartolucci pour faire l'annonce d'aujourd'hui. La SGFPNO poursuit ses activités. Il s'agit d'une composante importante de notre plan visant à ranimer l'espoir de tous les gens du Nord et à faire en sorte que ces derniers puissent de nouveau profiter de toutes les possibilités s'offrant à eux. »

La SGFPNO travaillera en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Il s'agira d'une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord.

Renseignements pour les médias

Partager