Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty prolonge l'aide financière pour la protection de l'eau potable au profit des collectivités du Nord

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty prolonge l'aide financière pour la protection de l'eau potable au profit des collectivités du Nord

TORONTO - Le gouvernement McGuinty appuie le renouvellement de l'infrastructure hydraulique dans les collectivités du Nord en prolongeant de deux ans le programme mis en place à cette fin. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« Notre gouvernement comprend que tout changement positif signifie que les collectivités doivent avoir un approvisionnement sûr en eau potable. Nous avons pris des mesures pour veiller à ce que tel soit le cas partout dans le Nord de l'Ontario, a affirmé le ministre Bartolucci. Les collectivités du Nord admissibles ont maintenant jusqu'à la fin de 2005 pour présenter une demande d'aide financière en vue d'améliorations infrastructurelles pour assurer une eau sûre et salubre. »

Le Programme d'aide financière pour la protection de l'eau potable mis en place par la SGFPNO vise à investir dans des améliorations infrastructurelles municipales qui permettent aux collectivités de se conformer au Règlement sur les réseaux d'eau potable. Pour être admissibles, les municipalités doivent avoir obtenu l'approbation d'une aide financière visant l'amélioration de leur approvisionnement en eau en vertu de l'initiative Développement des collectivités rurales et des petites localités de l'Ontario (DCRPLO) (option 1, étape 1). La contribution maximale du Fonds équivaut à 50 pour cent de la somme consentie au projet par la collectivité, jusqu'à concurrence de quatre millions de dollars.

Le gouvernement McGuinty réinvestit le Fonds de son mandat original, à savoir de favoriser la création d'emplois dans le secteur privé. La SGFPNO travaille en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Il s'agit d'une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord.

Renseignements pour les médias

Partager