Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty rehausse les possibilités au sein du secteur de la biotechnologie partout dans le Nord

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty rehausse les possibilités au sein du secteur de la biotechnologie partout dans le Nord

TORONTO - Le gouvernement McGuinty apporte des changements positifs en investissant 150 000 $ dans le groupement en biotechnologie du Nord de l'Ontario afin d'aider à cerner de nouvelles possibilités commerciales dans le Nord.

Cette aide financière consentie par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a été annoncée aujourd'hui par M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO.

« Les groupements en biotechnologie contribuent sensiblement à créer de nouveaux débouchés d'un bout à l'autre du Nord, a affirmé le ministre Bartolucci. Ils offrent une mine de connaissances spécialisées dans des secteurs clés du Nord, comme l'exploitation minière et forestière. Je me réjouis que le gouvernement de l'Ontario soit un partenaire à part entière de ce projet passionnant de développement économique. »

Le Consortium de biotechnologie du Nord de l'Ontario (CBNO) compte 37 membres oeuvrant au sein du secteur privé, de tous les paliers de gouvernement et d'établissements postsecondaires de Thunder Bay, Sault Ste. Marie, Timmins, Sudbury et North Bay. Le CBNO se servira des fonds pour cerner de nouvelles possibilités en biotechnologie dans les secteurs de l'agriculture, de l'exploitation minière et de la biorestauration, de la foresterie et de la médecine.

« Travailler avec le secteur privé en vue de créer des emplois dans le Nord est l'une des priorités les plus importantes de notre gouvernement, a souligné M. Bartolucci. Une industrie élargie de la biotechnologie dans le Nord de l'Ontario permet non seulement d'attirer et de maintenir des professionnels qualifiés dans la région, mais également de créer des possibilités qui incitent nos jeunes à rester dans le Nord. »

Le gouvernement McGuinty réinvestit le Fonds de son mandat original, à savoir de favoriser la création d'emplois dans le secteur privé. La SGFPNO travaille en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Il s'agit d'une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord.

Renseignements pour les médias

Partager