Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty aide les Premières nations éloignées à améliorer l'accès aux routes d'hiver

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty aide les Premières nations éloignées à améliorer l'accès aux routes d'hiver

TORONTO - Le gouvernement McGuinty améliore les stratégies de planification des routes d'hiver dans les Premières nations éloignées en investissant 22 700 $ pour organiser un forum sur les routes d'hiver. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre investissement appuie un forum qui facilitera l'échange de renseignements et la planification stratégique chez les collectivités participantes, a affirmé le ministre Bartolucci. En travaillant ensemble, les Premières nations éloignées de l'Ontario peuvent mieux aborder des défis liés à l'accès aux routes d'hiver dans le Grand Nord. »

Grâce à l'investissement provincial, le Nishnawbe Aski Development Fund organisera un forum sur les routes d'hiver à Thunder Bay. Le forum, qui débute aujourd'hui et auquel assisteront des participants de 27 collectivités éloignées de l'Ontario, vise à aborder les questions liées à la construction et à l'entretien continus des routes d'hiver.

« L'amélioration de l'accès aux routes d'hiver aide à consolider les collectivités, à stimuler l'économie et à rehausser la qualité de vie des résidants du Grand Nord de l'Ontario, a souligné M. Bartolucci.

Cet investissement s'ajoute à un investissement de trois millions de dollars au profit du Programme des routes d'hiver de 2003-2004, annoncé par le ministre au début du mois.

Renseignements pour les médias

Partager