Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans des établissements de soins de longue durée modernisés à Kenora et Dryden

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans des établissements de soins de longue durée modernisés à Kenora et Dryden

KENORA - Le gouvernement McGuinty rehausse la qualité de vie des citoyens âgés du Nord-Ouest de l'Ontario en investissant 1,2 million de dollars dans la modernisation d'un établissement de soins de longue durée à Kenora et l'agrandissement d'un autre à Dryden. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« Offrir la meilleure qualité de vie possible à nos citoyens âgés est une composante fondamentale de toute société humanitaire, a affirmé le ministre Bartolucci. Je suis très heureux que cette aide financière de la province permette d'agrandir et de moderniser des établissements et des services à Kenora et Dryden. »

La SGFPNO octroiera des fonds au Kenora District Home for the Aged, dont 750 000 $ au foyer Pinecrest Home à Kenora, pour des travaux comprenant l'installation d'une nouvelle toiture et de nouvelles fenêtres, l'amélioration de l'accessibilité et la rénovation de la cuisine. Le centre Princess Court à Dryden recevra 450 000 $ pour faire construire un établissement agrandi et ajouter 32 nouveaux lits au foyer.

« En travaillant à maintenir la santé de nos résidants et à prodiguer des soins à ces derniers quand ils en ont besoin, nous protéger notre ressource la plus précieuse, a expliqué M. George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Nous avons une responsabilité commune pour ce qui est de protéger contre le danger et de soigner quand le besoin se fait sentir. »

« Ce financement permettra non seulement d'améliorer les installations au profit des personnes âgées de la région, mais aussi de créer des emplois dans le secteur de la construction et d'assurer un emploi continu au personnel des deux établissements, a souligné M. Bartolucci. Depuis les résidants âgés jusqu'aux jeunes résidants du Nord, notre gouvernement travaille à appuyer des initiatives qui visent à ranimer l'espoir de nos collectivités et à faire en sorte que celles-ci profitent de nouveau des possibilités qui s'offrent à elles. »

Le gouvernement McGuinty réinvestit le Fonds de son mandat original, à savoir de favoriser la création d'emplois dans le secteur privé. La SGFPNO travaille en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Il s'agit d'une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord de l'Ontario.

Renseignements pour les médias

Partager