Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans l'eau potable salubre au profit de Sioux Lookout

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans l'eau potable salubre au profit de Sioux Lookout

TORONTO - Le gouvernement McGuinty veille à ce que les résidants de Sioux Lookout et de Hudson aient une eau potable propre et salubre en investissant 554 436 $ dans l'amélioration des stations locales de production d'eau potable. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui par M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« D'un bout à l'autre du Nord, les petites collectivités continuent à avoir du mal à répondre aux besoins essentiels de leurs résidants, a déclaré le ministre Bartolucci. C'est gratifiant de voir les résultats concrets pouvant découler de l'aide financière de notre gouvernement et d'aider à améliorer la qualité de vie quotidienne des gens. »

Les stations de production d'eau potable de Sioux Lookout et de Hudson feront l'objet d'améliorations en vue d'en assurer la conformité au Règlement sur les réseaux d'eau potable. Les travaux comprendront la construction d'un nouveau bâtiment à la station de Hudson afin de permettre la filtration et la désinfection au moyen de produits chimiques, de même que l'installation d'un analyseur d'intégrité des membranes entièrement automatisé pour la station de Sioux Lookout. Une fois les travaux achevés, la ville de Hudson pourra lever l'avis de faire bouillir l'eau, en vigueur depuis 2002.

« Notre gouvernement est très conscient de l'importance que revêt une eau potable salubre, d'ajouter le ministre Bartolucci. C'est pourquoi nous avons prolongé jusqu'à la fin de 2005 le Programme d'aide financière pour la protection de l'eau potable, instauré par la SGFPNO, permettant ainsi aux collectivités admissibles de présenter une demande d'aide financière à cette fin. »

Le gouvernement McGuinty réinvestit le Fonds de son mandat original, à savoir de favoriser la création d'emplois dans le secteur privé. La SGFPNO travaille en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Il s'agit d'une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord de l'Ontario.

Renseignements pour les médias

Partager