Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit près de deux millions de dollars dans le secteur riverain de North Bay

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty investit près de deux millions de dollars dans le secteur riverain de North Bay

NORTH BAY - Le gouvernement McGuinty investit la somme de 1 997 400 $ dans l'aménagement du secteur riverain de North Bay afin de stimuler l'activité économique dans la ville. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Mme Monique Smith, députée de Nipissing, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« Il a fallu faire preuve de vision et de détermination pour faire démarrer le projet d'aménagement du secteur riverain de North Bay, a affirmé Mme Smith. Je suis ravie que cette aide financière de la province contribue à appuyer le développement économique à North Bay ainsi qu'à embellir notre collectivité. »

Le projet à plusieurs étapes proposé par la Ville de North Bay et les Community Waterfront Friends vise à transformer l'ancienne propriété riveraine de CP Rail en un parc urbain doté de composantes commerciales et résidentielles.

Les partenaires utiliseront les fonds pour la mise en chantier, le relogement des services municipaux et l'aménagement d'un stationnement et de sentiers piétonniers. La construction d'un foyer de retraite et de vie autonome de plusieurs millions de dollars financé par le secteur privé devra suivre.

« Il s'agit justement du genre de développement économique que veut encourager notre gouvernement, a souligné le ministre Bartolucci. Ce projet est un parfait exemple d'initiative qui procure des avantages pour l'économie et pour la qualité de vie, tant à court terme qu'à long terme. »

Le gouvernement McGuinty réinvestit le Fonds de son mandat original, à savoir de favoriser la création d'emplois dans le secteur privé. La SGFPNO travaille en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Il s'agit d'une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord de l'Ontario.

Renseignements pour les médias

Partager