Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty prend des mesures pour améliorer la sûreté de l'eau potable dans la région de Nipissing Ouest

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty prend des mesures pour améliorer la sûreté de l'eau potable dans la région de Nipissing Ouest

NIPISSING OUEST - Le gouvernement McGuinty améliore la qualité de vie dans la région de Nipissing Ouest en investissant 186 244 $ pour moderniser les stations de production d'eau potable de Sturgeon Falls et Verner et assurer ainsi un approvisionnement sûr en eau potable.

L'aide financière de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a été annoncée aujourd'hui par M. David Ramsay, député local et ministre des Richesses naturelles, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO.

« Il n'y a que deux semaines, le gouvernement McGuinty a donné un sérieux coup de pouce aux efforts de diversification économique de cette collectivité en investissant 4,5 millions de dollars dans l'achat de la centrale hydroélectrique Weyerhaeuser, a affirmé M. Ramsay. Aujourd'hui, par le biais d'investissements visant la modernisation de l'infrastructure hydraulique locale, nous continuons de préparer le Nipissing Ouest à poursuivre sur sa lancée aux chapitres de la croissance économique et de la prospérité. »

Les stations de production d'eau potable de Sturgeon Falls et Verner feront l'objet d'améliorations en vue d'en assurer la conformité au Règlement sur les réseaux d'eau potable. On dotera la station de Sturgeon Falls d'une nouvelle pompe doseuse, de capacités accrues de filtration, de nouveaux turbidimètres et d'analyseurs de chlore libre. De plus, on dotera la station de Verner de nouveaux systèmes de stérilisation aux rayons ultraviolets pour mieux contrôler la teneur en chlore, de pompes doseuses et d'une génératrice diesel pour assurer une source fiable d'alimentation de secours, puis on modernisera les dispositifs antirefoulement et de ventilation, les systèmes d'entreposage et de contrôle ainsi que les instruments.

« Les infrastructures municipales améliorées contribuent à accroître les possibilités d'attirer de nouveaux investissements, de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois dans le Nipissing Ouest, d'ajouter le ministre Bartolucci. En travaillant à protéger et à améliorer l'eau potable, nous investissons dans l'avenir économique à long terme des collectivités du Nord. »

Le gouvernement McGuinty réinvestit le Fonds de son mandat original, à savoir de favoriser la création d'emplois dans le secteur privé. La SGFPNO travaille en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Il s'agit d'une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord de l'Ontario.

Renseignements

Partager