Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'inauguration du bureau ministériel du Nord par le gouvernement McGuinty signale le début d'une nouvelle époque pour le Nord

Communiqué archivé

L'inauguration du bureau ministériel du Nord par le gouvernement McGuinty signale le début d'une nouvelle époque pour le Nord

SUDBURY - M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines, a fêté, aujourd'hui, l'inauguration de son bureau de Sudbury, marquant la première fois en près de neuf ans que le ministre aura un bureau dans le Nord. Les gens du Nord profiteront ainsi d'une participation et d'un accès accrus au processus décisionnel à Queen's Park.

« Le gouvernement McGuinty croit qu'il est important que le ministre du Développement du Nord et des Mines soit bien implanté dans le Nord pour rendre notre région plus vigoureuse et prospère, a affirmé le ministre Bartolucci. L'ouverture de notre bureau du Nord symbolise l'importance qu'attache le gouvernement McGuinty au Nord. Il s'agit, en outre, d'un message clair signifiant que nous veillerons à ce que le Nord se fasse entendre comme jamais il ne l'a été à Queen's Park. »

M. Bill Mauro, adjoint parlementaire et député de Thunder Bay‑Atikokan, des membres du groupe parlementaire du gouvernement représentant le Nord et divers intervenants du Nord étaient présents lors de la cérémonie.

Le gouvernement Peterson a réinstallé le bureau principal du ministère du Développement du Nord et des Mines au 159, rue Cedar à Sudbury, en 1986, mais ce bureau est demeuré inactif et sans personnel sous le gouvernement conservateur depuis 1995. Le gouvernement McGuinty a entrepris, immédiatement après l'élection provinciale, de réétablir le bureau ministériel du Nord et de veiller à ce qu'il soit dirigé par un ministre originaire du Nord.

« Cela fait depuis près de neuf ans que nous avons eu un résidant du Nord en poste à titre de ministre du Développement du Nord et des Mines, a fait remarquer M. Mauro. Pendant ce temps, les municipalités et les intervenants du Nord se sont sentis de plus en plus mis à l'écart du gouvernement. Ce nouveau bureau du Nord renforce notre réseau ministériel et donne aux gens du Nord une voix plus forte au chapitre des affaires provinciales. »

Renseignements pour les médias

Partager