Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty accueille la communauté minière mondiale en Ontario

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty accueille la communauté minière mondiale en Ontario

TORONTO - L'Ontario coorganise un forum international sur l'exploitation minière visant à discuter de questions et de possibilités qui présentent un intérêt pour l'ensemble de la communauté mondiale de l'exploitation des minéraux, de même qu'à renforcer l'économie et à rehausser la qualité de vie dans les régions minières. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Le gouvernement McGuinty travaille avec le secteur minier en vue d'édifier une économie vigoureuse et prospère, et notamment une économie qui procure à nos résidants la meilleure qualité de vie qui soit, a affirmé le ministre Bartolucci. Nous sommes ravis de coorganiser ce forum international très important à une époque où l'Ontario est une destination prisée pour l'investissement dans l'exploration minérale. »

L'Ontario accueille plus de 300 délégués de par le monde entier, qui assistent au Forum mondial des ministères des mines de 2004, lequel se déroulera du 4 au 7 mars inclusivement au Centre des congrès du Toronto métropolitain. Le forum est organisé conjointement par l'Ontario et la Banque mondiale.

« Nous y voyons l'occasion importante de raffermir le rang de l'Ontario à titre de région minière prisée, a fait remarquer M. Bartolucci. Le secteur ontarien de l'exploration minière est actuellement en plein essor. On s'intéresse vivement à la découverte et à l'exploitation de gisements d'or, de nickel, de cuivre, d'éléments du groupe du platine et de diamants partout en Ontario. »

Les ministres et hauts fonctionnaires représentant des régions minières de par le monde entier discuteront de cinq grands thèmes :

  • le rôle des levés géologiques;
  • les questions relatives à l'héritage;
  • la sécurité de la tenure;
  • les personnes, groupes et organismes qui bénéficient de l'exploitation minière;
  • et l'éducation en matière d'exploitation minière visant les Autochtones.

« En édifiant une économie vigoureuse et prospère, nous pouvons assurer à nos résidants la meilleure qualité de vie qui soit », de conclure M. Bartolucci.

Renseignements pour les médias

Partager