Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty aide à protéger l'approvisionnement en eau à Terrace Bay

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty aide à protéger l'approvisionnement en eau à Terrace Bay

Une nouvelle station de production d'eau potable permettra d'offrir une eau potable salubre aux résidants du canton

TERRACE BAY - Le gouvernement McGuinty aide à assurer une eau potable propre et salubre aux résidants de Terrace Bay en investissant dans une nouvelle station de production d'eau potable. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Michael Gravelle, député de Thunder Bay-Supérieur Nord, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« Je suis heureux de voir les petites collectivités comme Terrace Bay profiter de l'engagement de notre gouvernement à rehausser la qualité de vie des gens du Nord, a affirmé M. Gravelle. Un approvisionnement fiable en eau permet d'édifier des collectivités vigoureuses ainsi que d'assurer la tranquillité d'esprit des gens qui y vivent. »

Le canton de Terrace Bay utilisera les 918 338 $ octroyés par la SGFPNO pour construire une nouvelle station de production d'eau potable dotée d'un système de filtration lente sur sable en vue d'en assurer la conformité au règlement provincial sur les réseaux d'eau potable. L'eau provenant du lac Supérieur permettra d'approvisionner environ 825 ménages ainsi qu'un nouveau lotissement commercial planifié.

« Notre gouvernement sait que les petites collectivités du Nord se préoccupent du coût lié à la protection de leur approvisionnement en eau potable, a déclaré le ministre Bartolucci. En prolongeant jusqu'à la fin de 2005 le Programme d'aide financière pour la protection de l'eau potable instauré par la SGFPNO, nous faisons en sorte que les collectivités admissibles puissent assurer l'eau potable salubre nécessaire pour appuyer une économie vigoureuse et prospère. »

Le gouvernement McGuinty réinvestit le Fonds de son mandat original, à savoir de favoriser la création d'emplois dans le secteur privé. La SGFPNO travaille en partenariat avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois.

« Le renouvellement de la SGFPNO constitue une composante vitale de l'engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un plan quadriennal de changement positif dans tout le Nord de l'Ontario », de conclure M. Bartolucci.

Renseignements pour les médias

Partager