Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans la région de Sudbury

Document d'information archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans la région de Sudbury

Le gouvernement ontarien renforce les collectivités que nous habitons en octroyant un total de 21 000 $ à huit projets à l'échelle de Sudbury pour aider à prévenir la violence faite aux femmes et aux enfants. Mise en oeuvre par le ministère du Développement du Nord et des Mines, l'Initiative de prévention de la violence faite aux femmes compte parmi une quarantaine de programmes gouvernementaux provinciaux intéressant dix ministères et de nombreux partenaires communautaires et visant à aborder et à prévenir la violence au foyer.

Ville du Grand Sudbury

  • Coalition to Prevent Violence Against Women (Sudbury) - 3 000 $ pour élaborer et présenter une stratégie proactive de sensibilisation du public à la violence au foyer dans le cadre du dévoilement d'une plaque commémorative à la mémoire des femmes mortes aux mains de leur partenaire intime.
  • Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (Sudbury) - 3 000 $ pour instaurer un nouveau programme pilote d'école élémentaire dans les écoles de Sudbury.
  • India-Canada Association of Sudbury - 1 500 $ pour animer un atelier d'échange d'information d'une journée en vue de répondre aux besoins des immigrantes asiatiques de Sudbury et de la région.
  • Université Laurentienne (Sudbury) - 3 000 $ pour tenir un atelier de sensibilisation et d'éducation à l'intention des personnes en situation d'autorité afin de lutter contre toutes les formes de harcèlement et d'intimidation dans les lieux de travail.
  • Service familial de Sudbury - 3 000 $ pour créer une page couverture pour le manuel Towards Change élaboré par le Service, et pour distribuer 700 exemplaires du manuel.
  • Association multiculturelle et folklorique de Sudbury - 1 500 $ pour animer un atelier d'une journée afin de répondre aux besoins des groupes immigrants et ethniques et des minorités visibles.
  • Centre d'aide aux victimes d'agression sexuelle de Sudbury - 3 000 $ pour tenir un atelier d'une journée, qui sera animé par Mme Ruth Lanius, afin d'éduquer les professionnels oeuvrant dans les domaines de la santé mentale et de la violence sexuelle sur les liens entre la violence sexuelle et les maladies mentales graves.
  • Sudbury Women's Centre des Femmes - 3 000 $ pour coordonner une campagne de sensibilisation du public axée sur la lutte contre la violence et pour faire connaître les programmes et services offerts par le Sudbury Women's Centre des Femmes.

Initiatives visant l'ensemble du Nord

  • Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (Ottawa) - 3 000 $ pour créer une bibliothèque virtuelle à l'intention des organismes du Nord afin de les doter de meilleures ressources en vue de l'intervention auprès des femmes victimes de violence, et pour mieux sensibiliser la collectivité.
  • Centre ontarien de prévention des agressions (Toronto) - 3 000 $ pour faire la mise à jour du site Web du COPA et l'améliorer au moyen de deux nouveaux programmes de langue française visant à encourager la prévention de la violence.

Renseignements pour les médias

Partager