Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans la région de Thunder Bay-Supérieur Nord

Document d'information archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans la région de Thunder Bay-Supérieur Nord

Le gouvernement ontarien renforce les collectivités que nous habitons en octroyant un total de 57 000 $ à 22 projets à l'échelle de Thunder Bay-Supérieur Nord pour aider à prévenir la violence faite aux femmes et aux enfants. Mise en oeuvre par le ministère du Développement du Nord et des Mines, l'Initiative de prévention de la violence faite aux femmes compte parmi une quarantaine de programmes gouvernementaux provinciaux intéressant dix ministères et de nombreux partenaires communautaires et visant à aborder et à prévenir la violence au foyer.

Thunder Bay-Supérieur Nord

  • Association des francophones du Nord-Ouest de l'Ontario (Thunder Bay) - 3 000 $ pour donner des exposés éducatifs aux prestateurs de services travaillant auprès des femmes victimes de violence dans les collectivités plus à l'est du Nord-Ouest de l'Ontario.
  • Anti-Violence Coordinating Committee (Geraldton) - 3 000 $ pour tenir un atelier sur la violence à l'égard des personnes âgées (dans un contexte multiculturel) et un atelier sur les médias et l'exploitation des femmes.
  • Conseil de secteur scolaire du district de Caramat - 1 400 $ pour offrir, par l'entremise des écoles locales, des ateliers interactifs sur la prévention de la violence dans la collectivité.
  • Centre des femmes francophones du Nord-Ouest de l'Ontario (Thunder Bay) - 3 000 $ pour tenir des ateliers à l'intention des femmes francophones à Thunder Bay, Marathon, Longlac et Geraldton afin d'encourager l'éducation et la sensibilisation relativement aux questions touchant la prévention de la violence et des mauvais traitements.
  • Conseil de secteur scolaire du district de Collins - 1 400 $ pour offrir, par l'entremise des écoles locales, des ateliers interactifs sur la prévention de la violence dans la collectivité.
  • Community Elder Abuse Prevention Committee (Thunder Bay) - 3 000 $ pour produire un guide de ressources d'information à l'intention des femmes âgées en vue de leur faciliter l'accès aux ressources éducatives et aux services de soutien dans la région de Thunder Bay.
  • Community Residence Women's Shelter (Thunder Bay) - 3 000 $ pour offrir, en partenariat avec le Sexual Assault/Sexual Abuse Counselling and Crisis Centre, une formation au personnel au moyen d'un modèle de traitement comportemental cognitif.
  • Société Elizabeth Fry du Nord-Ouest de l'Ontario (Thunder Bay) - 2 000 $ pour offrir des ressources thérapeutiques destinées aux femmes qui ont été incarcérées dans la prison de Thunder Bay.
  • Faye Peterson Transition House-Crisis Homes Inc. (Thunder Bay) - 3 000 $ pour tenir un atelier de formation sur le racisme et l'oppression à l'intention du personnel.
  • Family Services Thunder Bay - 3 000 $ pour élaborer et distribuer des ressources éducatives à l'intention des pères qui commettent des actes d'agression contre les femmes.
  • Geraldton Family Resource Centre - 3 000 $ pour acheter des sommiers à ressorts, des matelas et de la literie pour le centre.
  • Lakehead Regional Family Centre (Thunder Bay) - 3 000 $ pour animer, en partenariat avec le Coordinating Committee to End Women Abuse in Thunder Bay and District et le Making a Difference Working Group, un atelier de sensibilisation d'une journée sur la violence et la prévention de la violence.
  • Lakehead University Student Union Gender Issues Centre (Thunder Bay) - 1 400 $ pour tenir sur place une conférence de trois jours sur la justice sociale à l'intention des étudiants et des membres de la collectivité.
  • Conseil de secteur scolaire du district de Nakina - 1 400 $ pour offrir, par l'entremise des écoles locales, des ateliers interactifs sur la prévention de la violence dans la collectivité.
  • Conseil de secteur scolaire du district du Nord - 1 400 $ pour offrir, par l'entremise des écoles locales, des ateliers interactifs sur la prévention de la violence dans la collectivité.
  • North of Superior Community Mental Health Program (Longlac) - 3 000 $ pour acheter des vidéocassettes et des dépliants tenant compte de l'âge, qui seront employés dans le cadre de séances éducatives internes ciblant les élèves de la 5e à la 12e années afin de mieux sensibiliser ces derniers à la violence et à la prévention de la violence.
  • Northwestern Ontario Women's Centre (Thunder Bay) - 3 000 $ pour créer un site Web et faire la mise à jour de la bibliothèque de ressources en y ajoutant du matériel sur les questions touchant la prévention de la violence.
  • Northwestern Ontario Women's Decade Council (Thunder Bay) - 3 000 $ pour acheter un ordinateur et des logiciels dans le but de rehausser les capacités techniques du réseau des femmes du Nord-Ouest de l'Ontario.
  • Marjorie House (Marathon) - 3 000 $ pour animer, à l'intention du personnel, un atelier éducatif sur les questions touchant la violence faite aux femmes.
  • Thunder Bay Multicultural Association - 3 000 $ pour fournir des ressources multilingues aux femmes non anglophones dans la région de Thunder Bay en vue de les sensibiliser aux services et au message visant la prévention de la violence.
  • Thunder Bay Sexual Abuse/Assault Committee (Thunder Bay) - 3 000 $ pour animer un atelier visant à éduquer les femmes se rétablissant de diverses formes de traumatismes et de violence et à améliorer leurs aptitudes à l'autonomie.
  • Thunder Bay Sexual Assault/Sexual Abuse Counselling and Crisis Centre (Thunder Bay) - 3 000 $ pour dispenser, en partenariat avec le Thunder Bay Community Residence Women's Shelter, une formation au personnel au moyen du modèle de traitement comportemental cognitif.

Initiatives visant l'ensemble du Nord

  • Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (Ottawa) - 3 000 $ pour créer une bibliothèque virtuelle à l'intention des organismes du Nord afin de les doter de meilleures ressources en vue de l'intervention auprès des femmes victimes de violence, et pour mieux sensibiliser la collectivité.
  • Centre ontarien de prévention des agressions (Toronto) - 3 000 $ pour faire la mise à jour du site Web du COPA et l'améliorer au moyen de deux nouveaux programmes de langue française visant à encourager la prévention de la violence.

Renseignements pour les médias

Partager