Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans la région de Timmins-Baie James

Document d'information archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans la région de Timmins-Baie James

Le gouvernement ontarien renforce les collectivités que nous habitons en octroyant un total de 19 000 $ à sept projets à l'échelle de Timmins-baie James pour aider à prévenir la violence faite aux femmes et aux enfants. Mise en oeuvre par le ministère du Développement du Nord et des Mines, l'Initiative de prévention de la violence faite aux femmes compte parmi une quarantaine de programmes gouvernementaux provinciaux intéressant dix ministères et de nombreux partenaires communautaires et visant à aborder et à prévenir la violence au foyer.

Timmins-baie James

  • Canadian Mental Health Association Community Outreach Program (Timmins) - 3 000 $ pour mener la huitième campagne annuelle de roses au chocolat à Timmins et dans les collectivités avoisinantes.
  • Croix-Rouge canadienne (Timmins) - 3 000 $ pour tenir des ateliers dans les écoles secondaires de Timmins et du district de Cochrane.
  • Hearst, Kapuskasing, Smooth Rock Falls Counselling Services (Kapuskasing) - 3 000 $ pour tenir, à l'intention du personnel clinique du Programme de santé mentale, un atelier de formation de deux jours sur la maîtrise de la colère ou la psychothérapie de courte durée.
  • Maison Renaissance (Hearst) - 1 000 $ pour acheter des ressources de bibliothèque sur l'amélioration de l'estime de soi des femmes et pour encourager l'éducation sur des thèmes touchant la prévention de la violence faite aux femmes.
  • SPEERS Society (Mississauga) - 3 000 $ pour présenter un programme scolaire proactif aux écoles secondaires de la région de Timmins afin d'aider les jeunes à acquérir des compétences interpersonnelles sûres et saines.
  • Timmins and Area Women in Crisis Centre - 3 000 $ pour tenir une cérémonie de remise de prix dans le cadre de la Journée internationale de la femme afin de mieux sensibiliser les gens et de célébrer les réalisations des femmes de la localité.
  • Timmins and District Victim Crisis Assistance and Referral Service VCARS (Timmins) - 3 000 $ pour tenir la première conférence annuelle des bénévoles du VCARS pour les bénévoles à l'échelle du Nord-Est de l'Ontario.

Initiatives visant l'ensemble du Nord

  • Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (Ottawa) - 3 000 $ pour créer une bibliothèque virtuelle à l'intention des organismes du Nord afin de les doter de meilleures ressources en vue de l'intervention auprès des femmes victimes de violence et pour mieux sensibiliser la collectivité.
  • Centre ontarien de prévention des agressions (Toronto) - 3 000 $ pour faire la mise à jour du site Web du COPA et l'améliorer au moyen de deux nouveaux programmes de langue française visant à encourager la prévention de la violence.

Renseignements pour les médias

Partager