Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans le district d'Algoma-Manitoulin

Document d'information archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans le district d'Algoma-Manitoulin

Le gouvernement ontarien renforce les collectivités que nous habitons en octroyant un total de 27 000 $ à neuf projets à l'échelle d'Algoma-Manitoulin pour aider à prévenir la violence faite aux femmes et aux enfants. Mise en oeuvre par le ministère du Développement du Nord et des Mines, l'Initiative de prévention de la violence faite aux femmes compte parmi une quarantaine de programmes gouvernementaux provinciaux intéressant dix ministères et de nombreux partenaires communautaires et visant à aborder et à prévenir la violence au foyer.

Algoma-Manitoulin

  • Bibliothèque publique de Dubreuilville - 3 000 $ pour acheter des ressources documentaires en vue d'appuyer l'éducation sur les thèmes touchant la prévention de la violence et des mauvais traitements ainsi que la création de relations saines.
  • Conseil des écoles séparées catholiques de Dubreuilville - 3 000 $ pour acheter des ressources et du matériel de bibliothèque en vue d'appuyer l'éducation sur les thèmes touchant la prévention de la violence et des mauvais traitements ainsi que la création de relations saines.
  • CHADWIC Home, Inc. (Wawa) - 3 000 $ pour doter le salon principal et la salle des enfants en bas de nouveaux meubles.
  • Elliot Lake Family Life Centre - 3 000 $ pour élaborer aux fins de distribution du matériel de promotion et de sensibilisation concernant les services offerts par le centre.
  • Elliot Lake Women's Group, Inc. - 3 000 $ pour élaborer aux fins de distribution aux collectivités d'Algoma-Est du matériel de promotion et de sensibilisation concernant les services offerts par le centre d'aide aux femmes.
  • Conseil des écoles séparées catholiques de Hornepayne - 3 000 $ pour acheter des ressources de bibliothèque sur les thèmes touchant la prévention de la violence et des mauvais traitements.
  • Manitoulin Family Resources (Mindemoya) - 3 000 $ pour installer deux panneaux publicitaires dans la région de LaCloche et de la route 17 annonçant la ligne d'aide téléphonique jour et nuit dans toute la zone desservie.
  • Manitoulin Northshore Victim Crisis Assistance and Referral Service (Little Current) - 3 000 $ pour animer une conférence sur la violence chez les jeunes et dispenser une formation aux personnes travaillant auprès des jeunes sur l'île Manitoulin.
  • Save the Children, Stop Sexual Abuse (Webbwood) - 3 000 $ pour faire installer des panneaux publicitaires le long de la route 17, de Sault Ste. Marie à North Bay en passant par l'île Manitoulin, en vue de sensibiliser les gens à la violence sexuelle.

Initiatives visant l'ensemble du Nord

  • Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (Ottawa) - 3 000 $ pour créer une bibliothèque virtuelle à l'intention des organismes du Nord afin de les doter de meilleures ressources en vue de l'intervention auprès des femmes victimes de violence, et pour mieux sensibiliser la collectivité.
  • Centre ontarien de prévention des agressions (Toronto) - 3 000 $ pour faire la mise à jour du site Web du COPA et l'améliorer au moyen de deux nouveaux programmes de langue française visant à encourager la prévention de la violence.

Renseignements pour les médias

Partager