Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans le district de Kenora-Rainy River

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans le district de Kenora-Rainy River

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty renforce les collectivités que nous habitons en protégeant les femmes et les enfants contre la violence au foyer. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Aujourd'hui, tandis que les pays de par le monde marquent la Journée internationale de la femme, le gouvernement McGuinty concrétise son engagement pour ce qui est d'assurer la sécurité maximale de tous nos citoyens et citoyennes, a affirmé le ministre Bartolucci. Je me réjouis que mon ministère collabore avec la Direction générale de la condition féminine de l'Ontario pour appuyer les organismes à l'échelle du Nord qui oeuvrent pour enrayer la violence à l'égard des femmes et des enfants. »

Le gouvernement provincial investit un total de 330 000 $ dans 121 projets dans l'ensemble du Nord de l'Ontario, y compris le district de Kenora-Rainy River. Les centres de ressources familiales, les centres d'aide aux victimes d'agression sexuelle, les groupes de santé publique, les conseils scolaires, les associations multiculturelles, les refuges pour femmes et les organismes travaillant auprès des personnes ayant une déficience sont au nombre des bénéficiaires. L'aide financière vise un vaste éventail de conférences et d'ateliers éducatifs, d'activités de formation du personnel et d'éducation du public, et de petits achats et projets d'immobilisations.

« Notre gouvernement concrétise son engagement à protéger les femmes et les enfants contre la violence au foyer, a déclaré Mme Sandra Pupatello, ministre déléguée à la Condition féminine. Nous sommes à élaborer une série de réformes et d'initiatives pour offrir aux femmes des choix sûrs et sécuritaires qui leur permettront de fuir des situations menaçantes et d'obtenir leur autonomie économique. »

« En renforçant les collectivités que nous habitons, nous offrons aux gens une meilleure qualité de vie », de conclure M. Bartolucci.

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager