Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans le district de Kenora-Rainy River

Document d'information archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans le district de Kenora-Rainy River

Le gouvernement ontarien renforce les collectivités que nous habitons en octroyant un total de 57 645 $ à 22 projets à l'échelle de Kenora-Rainy River pour aider à prévenir la violence faite aux femmes et aux enfants. Mise en oeuvre par le ministère du Développement du Nord et des Mines, l'Initiative de prévention de la violence faite aux femmes compte parmi une quarantaine de programmes gouvernementaux provinciaux intéressant dix ministères et de nombreux partenaires communautaires et visant à aborder et à prévenir la violence au foyer.

Kenora-Rainy River

  • Addiction Services Kenora Lake of the Woods District Hospital (Kenora) - 2 981 $ pour établir une bibliothèque de prêt qui sera mise à la disposition des personnes et groupes dans la région de Kenora afin d'offrir des services d'éducation et de traitement d'appoint relativement à la violence faite aux femmes et aux enfants.
  • Société canadienne de la Croix-Rouge, filiale de Dryden - 2 800 $ pour tenir un atelier RespectEd Prevention in Motion à l'intention des enseignantes et enseignants de Dryden et du district.
  • Changes Recovery Homes (Keewatin) - 2 500 $ pour acheter des ressources éducatives destinées aux pensionnaires et au personnel des établissements Del Art Manor et Clarissa Manor.
  • Conseil de secteur scolaire du district de Connell et Ponsford (Pickle Lake) - 1 400 $ pour tenir, par l'entremise des écoles locales, des ateliers interactifs sur la prévention de la violence dans la collectivité.
  • Dryden Regional Mental Health and Addiction Services - 2 764 $ pour acheter des ressources documentaires à jour afin d'améliorer et d'élargir les programmes et services d'éducation du public axés sur la prévention de la violence faite aux femmes.
  • First Step Women's Shelter (Sioux Lookout) - 3 000 $ pour acheter un ordinateur, des fournitures de bureau et du matériel.
  • Hoshizaki House (Dryden) - 3 000 $ pour offrir, en partenariat avec l'organisme Kenora-Patricia Child and Family Services, une séance de formation sur la dynamique de la violence au foyer et les stratégies de prévention.
  • Conseil de secteur scolaire du district de Keewatin-Patricia (Kenora) - 3 000 $ pour animer, en partenariat avec le refuge pour femmes First Step à Sioux Lookout, un atelier de six semaines à l'intention des élèves des écoles du district sur les thèmes touchant la prévention de la violence et des mauvais traitements.
  • Conseil de secteur scolaire du district de Keewatin-Patricia (Kenora) - 3 000 $ pour dispenser, en partenariat avec la Hoshizaki House, à Dryden, des conseils et un soutien aux élèves témoins ou victimes de situations de violence au foyer.
  • Conseil de secteur scolaire du district de Keewatin-Patricia (Kenora) - 3 000 $ pour offrir, en partenariat avec New Starts for Women Inc., une aide aux enfants victimes de violence au foyer qui doivent s'adapter à la vie dans un refuge ou à un nouveau milieu scolaire à Red Lake.
  • Conseil de secteur scolaire du district de Keewatin-Patricia (Kenora) - 3 000 $ pour dispenser, en partenariat avec le refuge pour femmes Saakaate House, des conseils et un soutien aux élèves de l'élémentaire et du cycle moyen qui vivent des situations de violence au foyer et à l'école.
  • Kenora Assembly of Resources - 3 000 $ pour offrir aux filles âgées de 12 à 18 ans deux ateliers interactifs sur la violence faite aux femmes et aux filles.
  • Kenora-Patricia Child and Family Services (Kenora) - 3 000 $ pour offrir des services de tutorat aux élèves du palier élémentaire qui ont été traumatisés par suite de situations de violence au foyer.
  • Kenora-Patricia Child and Family Services (Dryden) - 3 000 $ pour offrir, en partenariat avec la Hoshizaki House, une séance de formation sur la dynamique de la violence au foyer et les stratégies de prévention.
  • Mary Berglund Community Health Centre (Ignace) - 2 000 $ pour offrir le programme d'autodéfense Instinct aux femmes et aux adolescentes en vue de les sensibiliser et de leur inculquer des stratégies de protection, et pour offrir une séance d'information afin d'éduquer les garçons sur les thèmes touchant la violence et les mauvais traitements à l'égard des femmes et des filles.
  • Conseil de secteur scolaire du district de Mine Centre - 1 400 $ pour animer, par l'entremise des écoles locales, des ateliers interactifs sur la prévention de la violence dans la collectivité.
  • Multicultural Association of Kenora and District (Kenora) - 3 000 $ pour promouvoir une série d'ateliers éducatifs multilingues à l'intention des femmes de la région de Kenora afin de leur donner les outils dont elles ont besoin pour apporter des changements positifs dans leur vie.
  • New Starts for Women, Inc. (Red Lake) - 3 000 $ pour animer, à l'intention des prestateurs de services et du personnel du refuge, un atelier sur la violence sexuelle.
  • Conseil des écoles séparées catholiques de Red Lake - 1 400 $ pour animer, par l'entremise des écoles locales, des ateliers interactifs sur la prévention de la violence dans la collectivité.
  • Conseil de secteur scolaire du district de Summer Beaver - 1 400 $ pour animer, par l'entremise des écoles locales, des ateliers interactifs sur la prévention de la violence dans la collectivité.
  • Women's Place Kenora - 3 000 $ pour acheter un scanneur et des ressources de bibliothèque afin d'encourager l'éducation sur la prévention de la violence et des mauvais traitements chez les femmes autochtones.
  • Women's Shelter, Saakaate House Inc. (Kenora) - 3 000 $ pour créer une campagne médiatique en anglais et en ojibwa afin de mieux sensibiliser le public sur la violence à l'égard des femmes et des enfants.

Initiatives visant l'ensemble du Nord

  • Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (Ottawa) - 3 000 $ pour créer une bibliothèque virtuelle à l'intention des organismes du Nord afin de les doter de meilleures ressources en vue de l'intervention auprès des femmes victimes de violence, et pour mieux sensibiliser la collectivité.
  • Centre ontarien de prévention des agressions (Toronto) - 3 000 $ pour faire la mise à jour du site Web du COPA et l'améliorer au moyen de deux nouveaux programmes de langue française visant à encourager la prévention de la violence.

Partager