Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans le district de Nipissing

Document d'information archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans le district de Nipissing

Le gouvernement ontarien renforce les collectivités que nous habitons en octroyant un total de 26 480 $ à neuf projets à l'échelle du Nipissing pour aider à prévenir la violence faite aux femmes et aux enfants. Mise en oeuvre par le ministère du Développement du Nord et des Mines, l'Initiative de prévention de la violence faite aux femmes compte parmi une quarantaine de programmes gouvernementaux provinciaux intéressant dix ministères et de nombreux partenaires communautaires et visant à aborder et à prévenir la violence au foyer.

Nipissing

  • Amelia Rising Sexual Assault Centre of Nipissing (North Bay) - 3 000 $ pour créer des ressources et des enseignes en vue de faire connaître les services fournis par le centre, de même que les nouveaux courriel et site Web du centre.
  • Croix-Rouge canadienne (North Bay) - 3 000 $ pour tenir un atelier d'éducation et de formation à l'intention des groupes communautaires, des associations sportives et des adultes travaillant auprès des jeunes.
  • Communitas Canada (North Bay) - 3 000 $ pour faire des recherches en vue de la rédaction et de la distribution d'articles de fond et d'éditoriaux détaillés sur des questions relatives à la violence faite aux femmes.
  • Conseil scolaire catholique Franco-Nord (North Bay) - 3 000 $ pour instaurer un nouveau programme de sensibilisation dans l'une des écoles du district de Nipissing.
  • Nipissing Transition House (North Bay) - 3 000 $ pour offrir l'accès aux services aux femmes et aux enfants qui fuient la violence au foyer et qui ont besoin d'une aide financière d'urgence pour les déplacements.
  • North Bay and Area Disabled Adult and Youth Centre - 2 480 $ pour animer, à l'intention des bénévoles, du personnel, du conseil d'administration et des membres, une conférence en vue d'aider à encourager l'éducation et la formation des femmes handicapées et de leur famille.
  • Senior Abuse Network of North Bay and District - 3 000 $ pour animer un atelier d'une journée sur le vieillissement en santé et la prévention de la violence à l'intention des personnes âgées francophones, anglophones et autochtones de North Bay, Sturgeon Falls et East Ferris.
  • SPEERS Society (Mississauga) - 3 000 $ pour présenter un programme scolaire proactif aux écoles secondaires de la région de North Bay en vue d'aider les jeunes à acquérir des compétences interpersonnelles sûres et saines.
  • Women's Resource Centre (Mattawa) - 3 000 $ pour acheter un ordinateur et un bureau pour les résidants et les clients.

Initiatives visant l'ensemble du Nord

  • Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (Ottawa) - 3 000 $ pour créer une bibliothèque virtuelle à l'intention des organismes du Nord afin de les doter de meilleures ressources en vue de l'intervention auprès des femmes victimes de violence, et pour mieux sensibiliser la collectivité.
  • Centre ontarien de prévention des agressions (Toronto) - 3 000 $ pour faire la mise à jour du site Web du COPA et l'améliorer au moyen de deux nouveaux programmes de langue française visant à encourager la prévention de la violence.

Renseignements pour les médias

Partager