Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans le district de Parry Sound-Muskoka

Document d'information archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans le district de Parry Sound-Muskoka

Le gouvernement ontarien renforce les collectivités que nous habitons en octroyant un total de 40 910 $ à 14 projets à l'échelle de Parry Sound-Muskoka pour aider à prévenir la violence faite aux femmes et aux enfants. Mise en oeuvre par le ministère du Développement du Nord et des Mines, l'Initiative de prévention de la violence faite aux femmes compte parmi une quarantaine de programmes gouvernementaux provinciaux intéressant dix ministères et de nombreux partenaires communautaires et visant à aborder et à prévenir la violence au foyer.

Parry Sound-Muskoka

  • Community YWCA of Muskoka (Bracebridge) - 3 000 $ pour acheter des chaises pour la salle de réception et des étagères pour la bibliothèque du bureau principal à Bracebridge.
  • Community YWCA of Muskoka (Bracebridge) - 3 000 $ pour élaborer un plan détaillé de marketing et de communications, rehausser la page Web, et acheter des ressources, des enseignes et des annonces publicitaires afin de faire connaître les services offerts par l'organisme.
  • Community YWCA of Muskoka (Bracebridge) - 3 000 $ pour tenir des ateliers hebdomadaires de sensibilisation sur l'estime de soi et l'amélioration de la confiance en soi à l'intention des filles de neuf à 14 ans de Muskoka Sud.
  • Esprit Place Family Resource Centre (Parry Sound) - 3 000 $ pour rénover la salle de jeux du centre.
  • Muskoka Parry Sound Sexual Assault Services (Bracebridge) - 3 000 $ pour recruter et former des bénévoles et du personnel, et pour mieux faire connaître les services offerts par l'organisme.
  • Muskoka Parry Sound Sexual Assault Services (Bracebridge) - 3 000 $ pour élargir et faire connaître les programmes de prévention de la violence que dispense l'organisme dans la collectivité de Gravenhurst.
  • Muskoka Parry Sound Sexual Assault Services (Bracebridge) - 3 000 $ pour élargir et faire connaître les programmes de prévention de la violence que dispense l'organisme dans la collectivité de Port Carling.
  • Muskoka Parry Sound Sexual Assault Services (South River) - 3 000 $ pour tenir un atelier de deux jours afin de former le personnel et de faire connaître les services offerts par l'organisme.
  • Muskoka Parry Sound Sexual Assault Services (Parry Sound) - 3 000 $ pour offrir des ateliers sur la prévention de la violence et le réseautage, acheter des ressources et des fournitures pour l'halte-accueil Comfy Corner, et faire imprimer des dépliants ainsi que des manuels de formation des bénévoles.
  • Muskoka Parry Sound Sexual Assault Services (Parry Sound) - 3 000 $ pour animer une conférence de sensibilisation à l'intention des jeunes filles et promouvoir les initiatives d'éducation du public visant Nobel.
  • Muskoka Parry Sound Sexual Assault Services (South River) - 3 000 $ pour offrir, à l'intention des jeunes femmes d'Emsdale, un programme d'accueil hebdomadaire visant la sensibilisation à la violence.
  • Muskoka Women's Advocacy Group, Muskoka Interval House (Bracebridge) - 2 460 $ pour élaborer aux fins de distribution des brochures et faire connaître les programmes et services offerts par l'entremise de la Muskoka Interval House.
  • Parry Sound High School - Near North School Board - 2 750 $ pour offrir des programmes de sensibilisation et d'entraide afin d'habiliter les femmes et d'éduquer les jeunes sur les questions touchant la violence et la prévention de la violence, et pour acheter une série de vidéocassettes pour la bibliothèque de l'école.
  • Women's Own Resource Centre (South River) - 2 700 $ pour tenir une activité dans le cadre de la Journée internationale de la femme et créer une page Web afin de faire connaître les ressources communautaires.

Initiatives visant l'ensemble du Nord

  • Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (Ottawa) - 3 000 $ pour créer une bibliothèque virtuelle à l'intention des organismes du Nord afin de les doter de meilleures ressources en vue de l'intervention auprès des femmes victimes de violence, et pour mieux sensibiliser la collectivité.
  • Centre ontarien de prévention des agressions (Toronto) - 3 000 $ pour faire la mise à jour du site Web du COPA et l'améliorer au moyen de deux nouveaux programmes de langue française visant à encourager la prévention de la violence.

Renseignements pour les médias

Partager