Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans le district de Timiskaming-Cochrane

Document d'information archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans la prévention de la violence au foyer dans le district de Timiskaming-Cochrane

Le gouvernement ontarien renforce les collectivités que nous habitons en octroyant un total de 21 000 $ à sept projets à l'échelle de Timiskaming-Cochrane pour aider à prévenir la violence faite aux femmes et aux enfants. Mise en oeuvre par le ministère du Développement du Nord et des Mines, l'Initiative de prévention de la violence faite aux femmes compte parmi une quarantaine de programmes gouvernementaux provinciaux intéressant dix ministères et de nombreux partenaires communautaires et visant à aborder et à prévenir la violence au foyer.

Timiskaming-Cochrane

  • Refuge pour femmes de l'Association canadienne pour la santé mentale (Matheson) - 3 000 $ pour doter le bureau principal du refuge d'un bureau et d'un poste de travail informatisé.
  • Centre de ressources familiales de Sturgeon Falls - 3 000 $ pour animer des ateliers ayant pour but d'appuyer la prévention de la violence au sein du réseau scolaire élémentaire de Nipissing Ouest et pour distribuer des dépliants d'information et un guide de ressources éducatives sur la prévention de la violence dans la collectivité de Nipissing Ouest.
  • Centre de santé communautaire du Témiskaming (New Liskeard) - 3 000 $ pour entreprendre, en partenariat avec les Timiskaming Substance Abuse Services, une campagne coordonnée de sensibilisation et d'éducation sur la prévention de la violence faite aux femmes.
  • École secondaire Sainte-Marie (New Liskeard) - 3 000 $ pour encourager la sensibilisation et l'éducation au moyen d'ateliers scolaires interactifs sur la prévention de la violence dans le cadre de relations entre jeunes.
  • Pavilion Family Resource Centre (Haileybury) - 3 000 $ pour mener des campagnes éducatives hebdomadaires sur la prévention de la violence afin de sensibiliser les gens et de faire connaître les services offerts par le centre.
  • Temiskaming and District Victim Crisis and Referral Service - VCARS (New Liskeard) - 3 000 $ pour tenir la première conférence annuelle des bénévoles du VCARS en vue de donner aux bénévoles l'occasion de réseauter et de suivre une formation adaptée à leurs besoins.
  • Timiskaming Substance Abuse Services (Kirkland Lake) - 3 000 $ pour entreprendre, en partenariat avec le Centre de santé communautaire du Témiskaming, une campagne coordonnée de sensibilisation et d'éducation sur la prévention de la violence faite aux femmes.

Initiatives visant l'ensemble du Nord

  • Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (Ottawa) - 3 000 $ pour créer une bibliothèque virtuelle à l'intention des organismes du Nord afin de les doter de meilleures ressources en vue de l'intervention auprès des femmes victimes de violence, et pour mieux sensibiliser la collectivité.
  • Centre ontarien de prévention des agressions (Toronto) - 3 000 $ pour faire la mise à jour du site Web du COPA et l'améliorer au moyen de deux nouveaux programmes de langue française visant à encourager la prévention de la violence.

Renseignements pour les médias

Partager