Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit la prévention de la violence au foyer dans la région de Thunder Bay-Atikokan

Document d'information archivé

Le gouvernement McGuinty investit la prévention de la violence au foyer dans la région de Thunder Bay-Atikokan

Le gouvernement ontarien renforce les collectivités que nous habitons en octroyant un total de 20 800 $ à huit projets à l'échelle de Thunder Bay-Atikokan pour aider à prévenir la violence faite aux femmes et aux enfants. Mise en oeuvre par le ministère du Développement du Nord et des Mines, l'Initiative de prévention de la violence faite aux femmes compte parmi une quarantaine de programmes gouvernementaux provinciaux intéressant dix ministères et de nombreux partenaires communautaires et visant à aborder et à prévenir la violence au foyer.

Thunder Bay-Atikokan

  • Arrowhead Foundation (Thunder Bay) - 3 000 $ pour animer un atelier de sensibilisation et de prévention de la violence.
  • Atikokan Crisis Centre - 3 000 $ pour acheter de la literie, des meubles et des appareils électroménagers.
  • Conseil des écoles séparées catholiques d'Atikokan - 1 400 $ pour tenir, par l'entremise des écoles locales, des ateliers interactifs sur la prévention de la violence dans la collectivité.
  • Société canadienne de la Croix-Rouge, filiale de Thunder Bay - 3 000 $ pour tenir des ateliers à l'intention des élèves des paliers secondaire et intermédiaire de Thunder Bay.
  • Independent Living Resource Centre (Thunder Bay) - 3 000 $ pour créer un site Web en vue de compléter le manuel du centre, intitulé What to Do When - a Manual for Women with Disabilities Who Have Been Abused.
  • Regional Multicultural Youth Council (Thunder Bay) - 3 000 $ pour travailler auprès des jeunes autochtones de l'école secondaire Dennis Franklin Cromarty à Thunder Bay afin d'aborder les questions relatives à la violence et d'en discuter.
  • SPEERS Society (Mississauga) - 3 000 $ pour présenter un programme scolaire proactif aux écoles secondaires de la région de Thunder Bay afin d'aider les jeunes à acquérir des compétences interpersonnelles sûres et saines.
  • Conseil de secteur scolaire du district d'Upsala - 1 400 $ pour offrir, par l'entremise des écoles locales, des ateliers interactifs sur la prévention de la violence dans la collectivité.

Initiatives visant l'ensemble du Nord

  • Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (Ottawa) - 3 000 $ pour créer une bibliothèque virtuelle à l'intention des organismes du Nord afin de les doter de meilleures ressources en vue de l'intervention auprès des femmes victimes de violence, et pour mieux sensibiliser la collectivité.
  • Centre ontarien de prévention des agressions (Toronto) - 3 000 $ pour faire la mise à jour du site Web du COPA et l'améliorer au moyen de deux nouveaux programmes de langue française visant à encourager la prévention de la violence.

Renseignements pour les médias

Partager