Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des améliorations infrastructurelles permettront d'offrir de meilleures possibilités en matière de tourisme

Communiqué archivé

Des améliorations infrastructurelles permettront d'offrir de meilleures possibilités en matière de tourisme

La province investit dans le chemin de la plage Schreiber

SCHREIBER - Le gouvernement McGuinty appuiera de nouvelles possibilités visant à améliorer le tourisme le long de la rive Nord en investissant pour assurer l'accès sécuritaire au lac Supérieur, à une réserve de conservation et à un sentier de randonnée pédestre. C'est ce qu'a annoncé le député de Thunder Bay-Supérieur Nord, M. Michael Gravelle, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« Cet investissement est révélateur de l'engagement de notre gouvernement à encourager les initiatives de développement économique partout dans le Nord, a affirmé M. Gravelle. Le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario est une composante clé de notre plan quadriennal pour la prospérité du Nord et jouera un rôle vital pour nous aider à concrétiser notre vision d'un Nord plus vigoureux et prospère. »

Grâce à des fonds totalisant 960 075 $, le chemin historique de la plage Schreiber deviendra une route à deux voies facile d'accès, moderne et sécuritaire pour la région. L'accès amélioré se soldera par des possibilités en matière de loisirs, d'écotourisme et de tourisme d'aventure dans la région. Ce projet vient compléter le plan communautaire d'expansion du tourisme et contribuera à faciliter la fréquentation de la plage Schreiber, de la réserve de conservation du chenal Schreiber et du sentier de randonnée pédestre de l'île Casque.

« Cet investissement provincial au profit de l'infrastructure de développement économique aidera à poser les jalons de la croissance future dans la région, a souligné M. Bartolucci. Le gouvernement McGuinty reconnaît que l'extraordinaire potentiel du Nord demeure largement inexploité et envoie un message clair, à savoir que ranimer l'espoir et rétablir la prospérité dans la région seront des priorités à l'échelle du gouvernement. »

Dans son budget récent, le gouvernement a prévu une allocation supplémentaire de 35 millions de dollars au profit du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, cet exercice, portant ainsi le total à 135 millions de dollars. On annoncera prochainement les nouveaux programmes de la SGFPNO.

Renseignements pour les médias

Partager