Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario appuie la croissance économique dans le district d'Algoma

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario appuie la croissance économique dans le district d'Algoma

L'extension du service de téléphonie cellulaire permettra d'attirer de nouveaux investissements

CHAPLEAU - Le gouvernement ontarien encourage l'investissement dans le Nord de l'Ontario en appuyant l'extension du service de téléphonie cellulaire dans le district d'Algoma. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« Quand le gouvernement McGuinty a présenté récemment, en effet il y a quelques semaines, son premier budget détaillé, il y a reconnu le potentiel extraordinaire et largement inexploité du Nord, a affirmé le ministre. Le district d'Algoma pourra, grâce à ce service, poursuivre au même titre que d'autres districts de nouvelles activités de développement économique. »

La SGFPNO investit 3,5 millions de dollars en vue d'étendre le service de téléphonie cellulaire aux régions non desservies du district d'Algoma. Le réseau communautaire du district d'Algoma (ADnet), en partenariat avec Superior Wireless Inc. (SWI), coordonnera le projet. ADnet a été mis en place de concert avec d'autres réseaux communautaires du Nord pour favoriser le développement des technologies de l'information dans le Nord de l'Ontario.

« L'extension du service de téléphonie cellulaire aidera le district d'Algoma à rivaliser de façon plus équitable sur le marché régional, de souligner M. Mike Brown, député d'Algoma-Manitoulin. Grâce à l'implantation de cette infrastructure, la région aura de meilleures chances d'attirer de nouveaux investissements, ce qui contribuera à stimuler le développement économique ainsi que la création d'emplois. »

Le projet prévoit l'extension du service de téléphonie cellulaire le long de la route 17 entre Sault Ste. Marie et White River, le long de la route 101 entre Wawa et Chapleau, de même qu'aux collectivités de Hornepayne, Dubreuilville et Searchmount.

« Ce genre d'investissements démontre très clairement la détermination de notre gouvernement de travailler avec les gens du Nord en vue d'édifier des collectivités plus vigoureuses dans le Nord, d'ajouter M. David Orazietti, député de Sault Ste. Marie.

Une initiative clé du plan quadriennal pour la prospérité du Nord mis de l'avant par le gouvernement McGuinty est de continuer les investissements vitaux du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario dans les infrastructures communautaires. À l'appui de cet engagement, le budget de 2004 prévoit une augmentation de 35 millions de dollars des investissements du Fonds du patrimoine, cet exercice, portant ainsi le total à 135 millions de dollars. On annoncera prochainement les nouveaux programmes de la SGFPNO.

Renseignements pour les médias

Partager