Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans les routes du Nord

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans les routes du Nord

Les routes du Nord seront élargies et réaménagées

SUDBURY - M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines, a rendu publics, aujourd'hui, les détails du Programme des routes du Nord de 256 millions de dollars mis de l'avant par le gouvernement McGuinty. Ce programme comprend la réfection et l'amélioration de routes partout dans le Nord de l'Ontario.

« Nous augmentons le budget du Programme des routes du Nord en réponse au besoin de routes améliorées d'un bout à l'autre du Nord, a affirmé le ministre Bartolucci. La population et le secteur du commerce de l'ensemble du Nord profiteront d'une infrastructure routière rehaussée. Une infrastructure rehaussée est vitale dans le contexte de notre Plan pour la prospérité du Nord pour renforcer les collectivités du Nord. »

« Le fait d'investir dans nos routes contribue non seulement à rendre celles-ci plus sécuritaires, mais aussi à stimuler la croissance économique en permettant de créer des emplois et d'assurer le déplacement continu des personnes et des marchandises, a déclaré M. Harinder Takhar, ministre des Transports. Cette somme fait partie de notre investissement de près de un milliard de dollars qui aidera à créer environ 20 600 emplois en construction et dans des secteurs connexes à l'échelle de la province. »

Ces investissements ciblant le réseau routier de 11 000 kilomètres du Nord de l'Ontario s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par le gouvernement McGuinty. De plus, le gouvernement élaborera et mettra en oeuvre une stratégie globale axée sur le réseau routier du Nord de l'Ontario pour améliorer les routes et pour poursuivre la construction de nouveaux corridors routiers vitaux vers les collectivités clés partout dans le Nord.

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager