Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par le gouvernement McGuinty expose la stratégie pour ranimer l'espoir et rétablir la prospérité dans le Nord

Communiqué archivé

Le plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par le gouvernement McGuinty expose la stratégie pour ranimer l'espoir et rétablir la prospérité dans le Nord

Un plan à quatre piliers pour aider à exploiter le potentiel extraordinaire du Nord

SUDBURY - Par le biais de son plan quadriennal pour la prospérité du Nord, le gouvernement McGuinty envoie un message très clair, à savoir que ranimer l'espoir et rétablir la prospérité dans le Nord sont des priorités. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« En huit mois seulement, le gouvernement McGuinty a posé les jalons d'un changement fondamental dans le Nord de l'Ontario, a affirmé le ministre Bartolucci. Nous sommes déterminés à doter les gens du Nord des outils dont ils ont besoin et à les mettre à contribution pour apporter le changement dans le Nord. »

Dans le Plan pour la prospérité du Nord, on expose quatre piliers qui guideront la province dans ses efforts visant à poursuivre la relance économique et communautaire dans le Nord de l'Ontario :

  • renforcer le Nord et ses collectivités;
  • écouter et mieux servir les gens du Nord;
  • rivaliser sur les marchés mondiaux;
  • offrir de nouvelles possibilités à tous.

« Le Plan pour la prospérité du Nord est un point de départ. Nous avons besoin de la détermination de tous nos partenaires du Nord pour, ensemble, rétablir la prospérité dans le Nord, de souligner M. Bartolucci. Mon plus grand espoir serait que, le jour venu où nos futures générations prendront la relève à titre de leaders du Nord de l'Ontario, elles feront fond sur ce que nous leur aurons légué. »

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager