Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'industrie cinématographique et télévisuelle locale en pleine expansion

Communiqué archivé

L'industrie cinématographique et télévisuelle locale en pleine expansion

Un investissement au profit de la production animée à succès Chilly Beach

SUDBURY -- Le gouvernement de l'Ontario appuie l'expansion de l'industrie cinématographique et télévisuelle nord-ontarienne en effectuant un investissement de 1,5 million de dollars au profit de la deuxième saison de la production animée sudburoise Chilly Beach. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« Le succès de Chilly Beach pose les jalons de l'expansion de l'industrie cinématographique et télévisuelle du Nord, laquelle emploie beaucoup de jeunes gens, de souligner M. Bartolucci. Cet investissement vise à illustrer notre détermination à aider nos jeunes à poursuivre leur carrière chez nous. Nous y parviendrons, en partie, en réinvestissant le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario de son ancien mandat, soit de favoriser la création d'emplois au sein du secteur privé et d'encourager le développement économique d'un bout à l'autre du Nord de l'Ontario. »

La deuxième saison représentera un investissement de 5,4 millions de dollars de même que l'ajout d'une douzaine d'employés au personnel, ce qui fera passer l'effectif de la maison de production à une cinquantaine d'employés. Durant la première saison, on a diffusé 26 épisodes originaux, et la série a connu un immense succès.

« Notre collectivité se fait un devoir d'appuyer l'expansion d'une l'industrie cinématographique et télévisuelle dans la région du Grand Sudbury, a déclaré le maire du Grand Sudbury, M. David Courtemanche. Nous tenons à remercier le Fonds du patrimoine de son investissement soutenu, lequel contribue à assurer le succès de cette initiative ainsi qu'à attirer et à maintenir dans la région les jeunes passionnés de la cinématographie et de la radiotélévision. »

Le gouvernement McGuinty travaille en partenariat avec la SGFPNO, le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement en vue de diversifier l'économie du Nord et de stimuler la création d'emplois. Cette mesure représente une composante essentielle de l'engagement du gouvernement à mettre de l'avant un plan visant à apporter des changements positifs et à rétablir la prospérité partout dans le Nord de l'Ontario.

Renseignements pour les médias

Partager