Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Plan pour la prospérité du Nord

Document d'information archivé

Plan pour la prospérité du Nord

Dans le Plan pour la prospérité du Nord, on expose les quatre piliers qui guideront la province dans ses efforts visant à poursuivre la relance économique et communautaire dans le Nord de l'Ontario. Les piliers, accompagnés d'exemples d'initiatives, sont décrits ci-dessous.

  • Renforcer le Nord et ses collectivités. En mettant en oeuvre le projet pilote d'Obligations de développement du Nord de l'Ontario, en investissant 285 millions de dollars dans l'élargissement et la réfection de routes de même que dans d'autres projets de transports, en augmentant de 35 millions de dollars pour 2004-2005 les dépenses de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), et en travaillant avec les municipalités du Nord à la réforme de l'impôt foncier provincial, nous faisons preuve de confiance dans le Nord.
  • Écouter et mieux servir les gens du Nord. En établissant des conseils de développement du Nord pour assurer un lien direct avec le ministre, en élargissant les initiatives de consultations électroniques et en renforçant la « voix du Nord de l'Ontario » par le biais des activités d'un groupe parlementaire du Nord vigoureux et dynamique, nous démontrons notre engagement à l'égard du Nord.
  • Rivaliser sur les marchés mondiaux. En lançant une initiative de marketing mondial de 10 millions de dollars (Programme InvestiNord du gouvernement de l'Ontario) pour attirer des investissements qui contribuent à favoriser l'innovation et la croissance dans des secteurs existants et nouveaux, et en continuant d'appuyer les efforts du nouveau Conseil d'orientation pour la grappe industrielle minière de l'Ontario visant à créer de nouvelles industries à valeur ajoutée, nous faisons connaître l'avantage concurrentiel du Nord de l'Ontario.
  • Offrir de nouvelles possibilités à tous. En forgeant de meilleures relations et de nouveaux partenariats avec les Premières nations et les collectivités du Grand Nord, et en offrant plus de possibilités d'emploi et d'entrepreneuriat visant les jeunes, nous veillons à ce que tous les gens du Nord participent à la prospérité.

Nous annoncerons prochainement de nouvelles initiatives, entre autres les programmes réorientés du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, de même que la structure des conseils de développement du Nord.

Renseignements pour les médias

Partager