Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement ontarien investit dans l'accès Internet à haute vitesse

Communiqué archivé

Le gouvernement ontarien investit dans l'accès Internet à haute vitesse

Une aide financière pour stimuler l'économie de Pickle Lake et encourager le développement

SUDBURY -- Le gouvernement McGuinty encourage le développement économique dans la région de Pickle Lake en investissant dans l'accès Internet à haute vitesse. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« Cet investissement produira d'importants avantages économiques et communautaires pour Pickle Lake, a affirmé le ministre Bartolucci. En fournissant des communications abordables et fiables dans le Nord, nous pouvons ouvrir la porte aux investissements du secteur privé, créer des possibilités d'emploi et édifier une économie locale plus forte. »

L'investissement de 47 171 $ octroyé par la SGFPNO appuiera l'implantation d'une infrastructure à large bande à Pickle Lake. Ces fonds permettront d'attirer et de maintenir les entreprises à Pickle Lake, d'offrir des possibilités d'apprentissage en ligne aux familles et d'appuyer les services de télémédecine dans le Nord-Ouest.

La réorientation de la SGFPNO est une composante clé du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par le gouvernement pour apporter des changements concrets et positifs partout dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers ou secteurs d'intérêt : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et, offrir des possibilités à tous.

« Le Plan pour la prospérité du Nord offre d'importants outils pour édifier une économie forte, saine et prospère dans le Nord, de souligner M. Bartolucci. Cette aide financière illustre l'engagement du gouvernement McGuinty à rehausser la qualité de vie dans le Nord de l'Ontario. »

Renseignements pour les médias

Partager