Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario encourage le tourisme à Massey

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario encourage le tourisme à Massey

Des activités agricoles et culturelles se tiendront à longueur d'année dans le nouveau centre

SUDBURY-- Le gouvernement ontarien appuie le tourisme à Massey en faisant réaménager en un complexe les terrains de la Massey Agricultural Society réservés à la tenue d'activités. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

« Agrandir ce site historique pour y tenir un plus grand nombre d'activités constitue une excellente façon d'encourager le tourisme dans le Nord et de célébrer une composante importante de notre merveilleux patrimoine, a affirmé le ministre Bartolucci. Ce projet permettra de renforcer l'économie et d'assurer la prospérité de nos collectivités du Nord. »

Le financement de 150 000 $ consenti par la SGFPNO sera mis à contribution pour agrandir le site afin d'y tenir des activités de plus grande envergure, entre autres salons de l'auto, activités équestres, marchés des fermiers, ralliements de motoneigistes et courses de moto.

« Je me réjouis que le gouvernement ait pu appuyer ce projet, de souligner M. Mike Brown, député d'Algoma-Manitoulin. Les collectivités le long du corridor de la route 17 profiteront de cette initiative dont les avantages économiques et culturels permettront d'attirer un plus grand nombre de visiteurs dans la région. »

La réorientation de la SGFPNO est une composante clé du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par le gouvernement pour apporter des changements concrets et positifs partout dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers ou volets : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir des possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager