Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement ontarien aide à promouvoir l'infrastructure unique de North Bay

Bulletin archivé

Le gouvernement ontarien aide à promouvoir l'infrastructure unique de North Bay

La mise en valeur d'un complexe souterrain pourrait stimuler l'économie locale

NORTH BAY - Le gouvernement ontarien aide la Ville de North Bay à profiter de son infrastructure souterraine unique pour attirer de nouveaux investissements et de nouvelles possibilités d'emploi dans la collectivité. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Mme Monique Smith, députée de Nipissing, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Je me réjouis que notre gouvernement continue d'aider les collectivités du Nord à réaliser leur plein potentiel en forgeant des partenariats solides qui sont essentiels à la prospérité du Nord, a affirmé Mme Smith. Cette initiative pourrait se traduire par de nouvelles activités qui stimuleront l'économie de North Bay et de la région et par de nouveaux emplois. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) investit 35 200 $ dans une étude technique de l'ancien complexe souterrain du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD). L'étude, qui permettra de déterminer la conformité environnementale et l'état d'exploitation des installations, aidera la ville à trouver des entreprises éventuelles qui souhaiteraient utiliser ces locaux stratégiques.

« Le gouvernement McGuinty comprend que la croissance durable à long terme nécessite à la fois une planification minutieuse et la collaboration, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. En tirant profit des possibilités que présente cette infrastructure unique, la collectivité de North Bay se place idéalement pour stimuler le développement économique. »

Ce projet de la SGFPNO s'inscrit dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par la gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Partager