Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement ontarien stimule le secteur des loisirs de plein air à Thunder Bay

Bulletin archivé

Le gouvernement ontarien stimule le secteur des loisirs de plein air à Thunder Bay

De nouvelles installations de terrain de base-ball pour tenir des tournois internationaux

THUNDER BAY - Le gouvernement ontarien améliore les possibilités de loisirs de plein air ainsi que le tourisme local en investissant dans les nouvelles installations de terrain de base-ball de la Thunder Bay Baseball Association. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui M. Bill Mauro, député de Thunder Bay-Atikokan, et M. Michael Gravelle, député de Thunder Bay-Supérieur Nord, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Pendant plus de quatre-vingts ans, la Thunder Bay Baseball Association a encouragé l'excellence en matière d'athlétisme jeunesse en assurant la promotion du base-ball dans le Nord-Ouest de l'Ontario, a affirmé M. Mauro. Le gouvernement ontarien est fier de soutenir le riche patrimoine sportif de cette association en investissant dans son succès futur. »

« L'association a organisé de nombreux concours prestigieux qui ont attiré dans la région des équipes du Canada, de l'Australie et des États-Unis, a déclaré M. Gravelle. Grâce à cet investissement, l'association pourra soumissionner un plus grand nombre d'activités internationales qui attireront beaucoup de nouveaux visiteurs dans la région. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) investit 50 000 $ dans l'achèvement d'un nouveau petit champ et l'aménagement d'un nouveau terrain, ce qui portera à trois le nombre total de surfaces de jeu au complexe. Ce projet comporte l'aménagement d'un nouveau terrain et la construction d'estrades à prix populaire, l'installation de nouveaux tableaux indicateurs et l'aménagement de nouveaux abris souterrains, l'installation de systèmes d'éclairage ainsi que des travaux d'aménagement paysager. Les nouvelles installations serviront aussi de point d'intérêt pour les activités récréatives communautaires et d'importants tournois sportifs.

« Je me réjouis que notre gouvernement appuie ce projet qui favorisera le tourisme local et les modes de vie sains à Thunder Bay, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Cet investissement illustre une fois de plus l'engagement de notre gouvernement à travailler avec les collectivités du Nord pour soutenir des projets qui visent à encourager un avenir plus prospère et plus sain pour le Nord de l'Ontario. »

Ce projet de la SGFPNO s'inscrit dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par le gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager