Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario accueille les chefs de file du monde minier

Bulletin archivé

L'Ontario accueille les chefs de file du monde minier

Un congrès offre l'occasion de promouvoir le climat d'investissement à l'échelle mondiale

TORONTO - Le gouvernement ontarien présente une fois de plus les plus importants événements du secteur minier au monde et profite de l'occasion pour faire connaître l'Ontario comme une région de premier choix pour l'investissement dans le secteur minier et le secteur de l'exploitation des minéraux. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Que vous soyez à Balmertown ou au Brésil, les régions minières partout au monde partagent une diversité d'intérêts et de préoccupations, a affirmé M. Bartolucci. Ce n'est qu'en échangeant renseignements et points de vue que nous pourrons favoriser la durabilité de notre industrie. »

Coprésenté par l'Ontario et la Banque mondiale, le Forum mondial des ministères des mines réunit plus de 250 délégués représentant 50 régions minières de par le monde pour discuter de questions comme les activités de levé géologique, la durabilité de l'environnement et le rôle des peuples autochtones dans le secteur de l'exploitation minière.

Immédiatement après le forum, environ 13 000 participants assisteront au congrès annuel de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE). Le Pavillon de l'Ontario recevra le ministère du Développement du Nord et des Mines ainsi que ses partenaires, à savoir les municipalités du Nord, les universités et collèges associés au secteur minier, les collectivités des Premières nations du Grand Nord, le Programme InvestiNord - GO et le Conseil d'orientation pour la grappe industrielle minière de l'Ontario.

« Il n'y a de meilleure occasion que celle-ci de faire connaître notre région comme une destination progressive de premier choix pour l'investissement dans le secteur de l'exploitation des minéraux et de mettre en vedette le potentiel des collectivités et institutions minières du Nord, de souligner le ministre Bartolucci. Nous avons hâte de promouvoir l'avantage qu'offre l'Ontario en matière d'exploitation minière auprès des investisseurs éventuels de par le monde. »

Le Forum mondial des ministères des mines se tient du 2 au 5 mars inclusivement au Centre des congrès du Toronto métropolitain et est suivi du congrès annuel de l'ACPE, lequel se tient du 6 au 9 mars inclusivement.

Renseignements pour les médias

Partager