Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario encourage l'acquisition de nouvelles compétences en exploitation minière ches les jeunes

Bulletin archivé

L'Ontario encourage l'acquisition de nouvelles compétences en exploitation minière ches les jeunes

Le ministre présente le premier badge de prospection aux scouts

TORONTO - Le gouvernement ontarien encourage l'exploitation minière en forgeant un partenariat avec Scouts Canada pour lancer le premier badge numérique de prospection à être utilisé au sein du mouvement de scoutisme canadien. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

L'avenir du secteur de l'exploitation des minéraux est à nos jeunes, a affirmé le ministre Bartolucci, qui a présenté les premiers badges aux 13th Burlington Scouts à l'occasion du congrès annuel de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. En se méritant ce badge, ces jeunes gens ont acquis d'importantes compétences ainsi qu'une meilleure compréhension de la prospection, ce qui pourrait les inciter à envisager une carrière dans le secteur de l'exploitation minière. »

Conçu par le ministère du Développement du Nord et des Mines (MDNM) en collaboration avec Scouts Canada, le nouveau badge numérique de prospection a pour but d'encourager les jeunes gens à améliorer leurs compétences en cartographie et à élargir leur connaissance des industries axées sur les ressources.

 « Nous sommes très reconnaissants envers le ministère pour avoir travaillé avec nous à élaborer les critères relativement à cet important ensemble de compétences, a déclaré M. Don Burgess, chef de scouts, 13th Burlington Scouts, qui a dirigé l'effort en vue d'établir le badge. Les scouts ont accepté avec enthousiasme le programme qui les a incités à acquérir ces nouvelles compétences. »

Dans le cadre du programme, le ministère facilite l'accès à son site Web primé CLAIMaps et offre des liens vers des sites connexes dans d'autres régions. Les scouts cherchant à se mériter le badge doivent produire une carte localisée, indiquer les coordonnées géographiques, modifier l'échelle de la carte et indiquer des faits particuliers, entre autres l'élévation de la courbe de niveau d'un lac particulier. Les participants doivent aussi manipuler une carte et en faire l'essai pour déterminer les divers aspects des claims miniers.

Le programme à suivre pour mériter ce badge est offert à environ 84 000 scouts partout au Canada.

Renseignements pour les médias

Partager