Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario entreprend la réfection de la route 11 près de Atikokan

Communiqué archivé

L'Ontario entreprend la réfection de la route 11 près de Atikokan

De meilleures routes contribueront à renforcer les collectivités

THUNDER BAY - Le gouvernement ontarien va de l'avant pour ce qui est d'améliorer la route 11 près de Atikokan en lançant un appel d'offres pour la réfection d'un tronçon de 30 kilomètres de route. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Une infrastructure de transport rehaussée à l'échelle du Nord aidera à mieux placer les collectivités du Nord en vue d'investissements du secteur privé et du développement économique, a affirmé M. Bartolucci. Les investissements effectués par notre gouvernement à l'égard de projets de réfection se solderont par des avantages à long terme qui se feront sentir partout dans la région. »

Le projet comporte la réfection d'un tronçon de 30 kilomètres de route à partir de 12 kilomètres à l'ouest du point d'intersection avec la route 802. Grâce au Programme des routes du Nord, le gouvernement McGuinty investit en 2005-2006 une somme record de 297 millions de dollars au profit de l'élargissement et de la réfection de routes à l'échelle du Nord.

« Je suis heureux que le gouvernement procède à l'amélioration de l'infrastructure routière de notre région, a déclaré M. Bill Mauro, député de Thunder Bay-Atikokan et adjoint parlementaire au ministre Bartolucci. Entretenir en bon état les routes de notre région représente une mesure importante pour ce qui est de soutenir des collectivités fortes dans le Nord. »

Le gouvernement ontarien renouvelle et élargit les infrastructures vitales dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager