Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario appuie le développement économique

Bulletin archivé

Le gouvernement de l'Ontario appuie le développement économique

Des fonds pour moderniser le réseau de drainage de l'aéroport d'Earlton

SUDBURY - Le gouvernement ontarien appuie le développement économique futur dans le canton d'Armstrong en investissant dans la modernisation du réseau de drainage d'un parc industriel à l'aéroport d'Earlton-Timiskaming. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre gouvernement s'engage à aider les petites collectivités du Nord à maximiser l'utilisation de leur infrastructure en vue d'atteindre la prospérité et d'assurer leur bien-être, a affirmé M. Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Des investissements comme celui-ci aideront à créer de nouvelles possibilités économiques dans la région d'Earlton. »

La SGFPNO accorde 73 000 $ à la municipalité pour l'achat et la pose de canalisations enterrées dans 400 acres de terrain à zonage industriel à l'aéroport. En plus de profiter aux locataires existants du parc, la pose des canalisations permettra d'offrir des propriétés de location de premier ordre pour la municipalité et d'accroître les possibilités d'utilisation future du terrain à des fins industrielles.

« Je suis heureux que notre gouvernement appuie cet important projet de développement économique dans le canton d'Armstrong, a déclaré M. David Ramsay, député de Timiskaming-Cochrane et ministre des Richesses naturelles. Ces travaux permettront de créer diverses nouvelles possibilités de mise en valeur de ce terrain et contribueront, à long terme, à la viabilité de notre aéroport local. »

Ce projet de la SGFPNO s'inscrit dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par notre gouvernement. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager