Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario assure la salubrité de l'eau potable

Bulletin archivé

Le gouvernement de l'Ontario assure la salubrité de l'eau potable

Un investissement au profit de la modernisation d'une station de production d'eau potable

SUDBURY - Le gouvernement ontarien veille à ce que les résidants de la Municipalité de Charlton et Dack aient accès à une eau potable salubre en investissant dans la modernisation de la station locale de production d'eau potable. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre gouvernement s'engage à continuer de travailler avec les gens du Nord afin de créer un Nord plus fort et plus prospère, a affirmé M. Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Cette annonce ne représente qu'un exemple de la façon dont nous travaillons avec les municipalités du Nord pour offrir aux résidants l'accès à une infrastructure fiable moderne. »

La SGFPNO investit 55 572 $ pour assurer la conformité de la station de production d'eau potable de Charlton avec les dispositions du règlement provincial sur les réseaux d'eau potable. Les améliorations comprennent l'installation d'une source d'alimentation de secours, d'une dérivation de filtre et d'un analyseur de résidus de chlore ainsi que l'aménagement de chicanes dans le bassin.

« Je suis heureux que notre gouvernement reconnaisse l'importance de veiller à ce que les petites collectivités du Nord aient accès à un approvisionnement sûr en eau potable, a déclaré M. David Ramsay, député de Timiskaming-Cochrane et ministre des Richesses naturelles. La mise en place de cette infrastructure appuiera la croissance et la prospérité futures de la collectivité. »

Ce projet de la SGFPNO s'inscrit dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par notre gouvernement. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager