Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuis un jeune entrepreuneur de Kenora

Bulletin archivé

L'Ontario appuis un jeune entrepreuneur de Kenora

La SGFPNO investit dans une entreprise de jeux en ligne

THUNDER BAY - Le gouvernement ontarien appuie l'entrepreneuriat chez les jeunes dans le Nord de l'Ontario en investissant dans un centre local de cyberjeux. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Le gouvernement McGuinty est à l'écoute des jeunes entrepreneurs qui cherchent à répondre aux besoins des consommateurs du Nord, a affirmé M. Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Quand les technologies novatrices s'allient à l'occasion, il en résulte une nouvelle entreprise novatrice comme celle-ci. »

La SGFPNO accordera 25 000 $ à l'entreprise Frontline Games pour que celle-ci ouvre un centre réseauté de jeux informatiques dans la ville. Les clients pourront jouer des jeux informatiques seuls ou en groupe via un réseau local d'entreprise (REL). Les fonds serviront à l'achat de matériel informatique pour établir l'entreprise.

« Nous espérons que ce nouveau service réponde à une demande à laquelle on n'a pas encore satisfait en ce qui concerne les jeux en ligne à Kenora, de souligner le ministre Bartolucci. Notre gouvernement s'engage à soutenir les nouvelles entreprises comme Frontline Games, qui créent des emplois tout en se conformant aux tendances technologiques novatrices. »

Cette initiative ne représente qu'une façon dont le gouvernement McGuinty appuie la prospérité dans le Nord. D'autres initiatives comprennent :  

•    l'ouverture de la première école de médecine dans le Nord de l'Ontario pour former des médecins dans le Nord afin qu'ils exercent dans le Nord;
•    l'octroi de un million de dollars à la Ville de Kenora pour des améliorations infrastructurelles qui viendront compléter la dernière étape du projet de parc commercial et de copropriété pour retraités de 26 millions de dollars;
•    un investissement de 1,8 milliard de dollars, au cours des cinq prochaines années, dans la réfection et l'élargissement des routes du Nord.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
(705) 564-7454    

Michel Lavoie
MDNM/SGFPNO - Sudbury
(705) 564-7125

Partager