Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie une jeune entrepreneure de Sudbury

Bulletin archivé

L'Ontario appuie une jeune entrepreneure de Sudbury

Le gouvernement McGuinty est à l'écoute des petites entreprises

SUDBURY - Le gouvernement ontarien appuie les jeunes du Nord qui cherchent à lancer une nouvelle entreprise en investissant dans l'implantation d'une nouvelle entreprise de massothérapie à Sudbury. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Le gouvernement McGuinty est à l'écoute des petites entreprises et des jeunes entrepreneurs qui aident à soutenir l'économie des collectivités du Nord, a affirmé M. Bartolucci. Je sais que nombreux sont les Sudburois qui profiteront des services qu'offrira cette entreprise, et nous souhaitons bon succès à la propriétaire. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 18 058 $ à l'entreprise Absolute Massage en vertu du Programme des jeunes entrepreneurs. L'aide servira à l'achat de matériel de bureau et thérapeutique.  

« Je suis très reconnaissante du soutien que m'a accordé le gouvernement de l'Ontario, a déclaré Sylvia Frappier, propriétaire de l'entreprise Absolute Massage. Grâce à l'aide du gouvernement, j'ai été en mesure de bâtir Absolute Massage pour en faire une entreprise prospère. »

« C'est avec énormément de confiance que nous investissons dans les aspirations des jeunes personnes douées à l'échelle du Nord de l'Ontario, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. La détermination et l'enthousiasme des jeunes entrepreneurs incitent le gouvernement à les appuyer tandis qu'ils lancent de nouvelles carrières et qu'ils poursuivent de nouvelles possibilités d'affaires. »

Cette initiative ne représente qu'une façon dont le gouvernement McGuinty appuie la prospérité dans le Nord.D'autres initiatives comprennent :  

•    l'ouverture de la première école de médecine dans le Nord de l'Ontario pour former des médecins dans le Nord afin qu'ils exercent dans le Nord;

•    un investissement de 1,8 milliard de dollars, au cours des cinq prochaines années, dans la réfection et l'élargissement des routes du Nord;

•    un investissement de 10 millions de dollars au profit du Centre d'excellence en innovation minière à l'Université Laurentienne;

•    des investissements au profit des soins de santé dans le Nord, y compris 25 millions de dollars pour réduire les périodes d'attente dans le Nord, 6,6 millions de dollars pour la télémédecine ainsi que d'importants projets d'agrandissement et d'amélioration visant les hôpitaux de Sault Ste. Marie, North Bay, Sioux Lookout, Thunder Bay et Sudbury.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
(705) 564-7454    

Michel Lavoie
MDNM/SGFPNO - Sudbury
(705) 564-7125


Partager