Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans la production de sirop de bouleau Boréal

Bulletin archivé

L'Ontario investit dans la production de sirop de bouleau Boréal

Le Programme des jeunes entrepreneurs profite à une nouvelle entreprise

THUNDER BAY - Le gouvernement ontarien continue d'appuyer la création d'emplois au profit des jeunes dans le Nord de l'Ontario en investissant dans le lancement d'une nouvelle entreprise de produits et de sirop de bouleau boréal. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre gouvernement est à l'écoute des jeunes entrepreneurs du Nord qui contribuent à la diversification économique de la région, a affirmé M. Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Bien que la production de sirop de bouleau boréal soit une industrie importante et prospère en Alaska et au Yukon, nous espérons instaurer une nouvelle tendance pour la production en Ontario grâce à ce projet. »
 
La SGFPNO accordera, par le truchement du Programme des jeunes entrepreneurs, 25 000 $ à Boreal Birch Syrup pour l'achat d'équipement et de machinerie. L'entreprise vendra ses produits dans le cadre de salons de consommateurs dans la région environnante, par Internet et dans les magasins de produits gastronomiques partout en Ontario.  

« Je me réjouis nous puissions, grâce à notre investissement, être à l'avant-garde de l'expansion d'une entreprise si novatrice, a déclaré M. Mike Gravelle, député de Thunder Bay-Supérieur Nord. Boreal Birch Syrup produira un dérivé d'un produit traditionnel pour lequel la demande est constante. »

Cette initiative ne représente qu'une façon dont le gouvernement McGuinty appuie la prospérité du Nord.
D'autres initiatives comprennent :

•    l'octroi d'une aide de 900 millions de dollars sur cinq ans à l'industrie forestière ;
•    l'ouverture de la première école de médecine dans le Nord de l'Ontario pour former des médecins dans le Nord afin qu'ils exercent dans le Nord ;
•    l'octroi de 2,2 millions de dollars au nouveau centre de recherche en cancérologie et en cardiologie à Thunder Bay.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager