Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario protège l'eau potable dans le Nipissing Ouest

Bulletin archivé

L'Ontario protège l'eau potable dans le Nipissing Ouest

Le gouvernement McGuinty est à l'écoute des gens du Nord

SUDBURY - Le gouvernement ontarien veille à ce que les résidants de Nipissing Ouest aient accès à une eau potable propre et salubre en investissant dans la modernisation de deux stations locales de production d'eau. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre gouvernement est à l'écoute des gens du Nord. C'est pourquoi il s'engage à rehausser la qualité de vie au profit de tous les gens du Nord et à assurer l'accès à un approvisionnement sûr en eau potable, a affirmé le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Nous travaillons avec les collectivités du Nord à bâtir une infrastructure locale moderne et fiable. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde une somme supplémentaire de 151 800 $ à la Municipalité de Nipissing Ouest pour la modernisation des stations de production d'eau de Sturgeon Falls et Verner. Les améliorations aux deux stations comprennent l'installation de deux appareils de désinfection aux rayons ultraviolets, la modernisation des instruments et du système de contrôle ainsi que l'achat d'une génératrice diesel pour assurer l'alimentation de secours à la station de Verner. 

« En investissant dans les améliorations infrastructurelles communautaires, le gouvernement McGuinty jette les assises de la croissance économique et de la prospérité dans la région de Nipissing Ouest, de souligner M. David Ramsay, député de Timiskaming-Cochrane et ministre des Richesses naturelles. De nombreuses petites collectivités du Nord ne seraient pas en mesure de moderniser leurs stations de production d'eau sans le soutien du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario. »

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty visant les gens du Nord comprennent :

•    un investissement de 1,8 milliard de dollars, au cours des cinq prochaines années, dans la réfection et l'élargissement des routes du Nord;

•    un investissement de 6,7 millions de dollars au profit du Fonds de bourses d'études de l'École de médecine du Nord de l'Ontario pour former des médecins dans le Nord;

•    l'octroi d'une somme de 186 244 $ au profit de la modernisation des stations de production d'eau de Sturgeon Falls et Verner.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
(705) 564-7454
    
Michel Lavoie    
MDNM/SGFPNO - Sudbury
(705) 564-7125

Partager