Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une jeune entrepreneure de Kenora lancera une nouvelle entreprise

Bulletin archivé

Une jeune entrepreneure de Kenora lancera une nouvelle entreprise

Le gouvernement McGuinty est à l'écoute des petites entreprises et des petits entrepreneurs

SUDBURY - Un programme du gouvernement McGuinty qui vise à aider les jeunes gens du Nord de l'Ontario à perfectionner leurs compétences en affaires et à mettre sur pied des entreprises à temps plein dans le Nord permet à une entrepreneure de Kenora de lancer une nouvelle entreprise. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous sommes à l'écoute des entreprises du Nord, et notamment des petites entreprises et des petits entrepreneurs, a affirmé M. Bartolucci. C'est pourquoi nous soutenons les jeunes entrepreneurs qui aident à mobiliser une nouvelle génération de chefs d'entreprise et de bâtisseurs communautaires dans le Nord. »

Par le biais du Programme des jeunes entrepreneurs, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 25 000 $ à Audrey Manzie afin qu'elle puisse acheter de l'équipement pour préparer les sauces et condiments originaux qu'elle utilise dans son bistrot à Kenora et les vendre.  

« Notre gouvernement se donne comme priorité d'aider à créer les conditions qui permettront aux jeunes gens du Nord, ainsi qu'à d'autres jeunes gens qui sont attirés dans la région, à bâtir un avenir prospère dans le Nord de l'Ontario, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO.

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty visant les entrepreneurs et les petites entreprises comprennent :

•    l'instauration d'un crédit d'impôt remboursable pour la formation et l'apprentissage;

•    des mesures visant à commencer à éliminer progressivement l'impôt provincial sur le capital en instaurant une réduction fiscale de cinq pour cent en janvier 2007 (deux ans plus tôt que prévu).

Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
(705) 564-7454    

Michel Lavoie    
MDNM/SGFPNO - Sudbury
(705) 564-7125

Partager